Accueil 1 L’Association Ma’Own vole au secours des enfants de l’orphelinat La Main de la compassion

L’Association Ma’Own vole au secours des enfants de l’orphelinat La Main de la compassion

par Danny
0 Commentaire 51 vues

Dans le cadre de sa première activité inaugurale que l’on nomme « Charity & Donation« , l’association Ma’Own est descendue samedi 07 novembre dernier à l’orphelinat La Main de la Compassion dans la commune de Selembao afin de redorer du sourire exquis à tous ces enfants orphelins du centre.

Sous une ambiance chaleureuse, l’association a apporté à ces orphelins des vivres comme maïs, riz, huile, jus, savons et vêtements, question de témoigner une marque de générosité et de sympathie à tous ces enfants désœuvrés hébergés dans ce centre accueil.

Le directeur de l’orphelinat Pasteur Gédéon n’a pas cloué sa langue dans la poche pour saluer ce geste combien généreux et honorable manifesté vis-à-vis de son centre.

« Ce geste m’a vraiment touché, en tout cas je suis très fier d’avoir des tels jeunes dans mon pays qui ont la pensée de soutenir leurs frères et sœurs nécessiteux, contrairement à ceux qui font du n’importe quoi en dépensant de l’argent inutilement. Sincèrement Dieu n’hésitera pas à les bénir et donner une longue vie » a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : » Et que leur avenir soit assuré. Je profite de cette occasion pour lancer un message à tous les jeunes qui n’ont pas encore visé à la conscience. Que ceci soit un exemple à suivre, c’est ainsi que notre cher et beau pays, La RD-Congo ira de l’avant »

Le comité directeur de l’association a, à tour de rôle, livre ses impressions pour la réussite satisfaisante de cette activité qui s’inscrit au volet social de ladite association.

En ce qui concerne l’activité, Isaac Ilunga, porte parole de l’association, a laissé entendre que cette première donation est le fruit de multiples sacrifices révélés en lui et que ce sentiment est similaire à tous les membres présents par ce désir ardent de tendre et d’offrir à ceux qui en manquent. Il en a profité pour encourager les gens ouverts de cœur à apporter leur obole pour soutenir l’initiative.

De son côté, Antonio Sebastiao, l’un des co-fondateurs, a eu le réel plaisir d’indiquer que cette journée a été merveilleusement bien passée conformément à leurs attentes. C’était un rêve qui est devenu une réalité palpable avec l’aide du Très-Haut. Et comme c’était la première activité, cela ne sera pas la dernière car la foi et l’espoir seront toujours au tournant d’en faire encore plus.

A son tour, Adam Alame, aussi co-fondateur, a exprimé sa joie délirante d’avoir passé une journée inoubliable et enflée de sensation en compagnie de tous ces enfants orphelins.

« J’ai l’impression d’avoir vu une autre facette du monde, j’ai la conviction que si Dieu me tend la main alors il le fait également pour eux. Je veux qu’ils rêvent grands sans se limiter à la vue du présent difficile, qu’ils sachent qu’avec Dieu tout est possible » a-t-il révélé.

En définitive, Une telle initiative portée par l’association Ma’Own mérite un tonnerre d’applaudissements afin d’encourager ces jeunes de continuer sur ce cheminement de venir en aide tous ces enfants orphelins, en rupture sociale et opprimés que l’on stigmatise, marginalise et traite de tous les maux dégoûtants. Ainsi, un appel solennel est lancé au Gouvernement central de palper sous un œil regardant le cahier de charge de cette association afin de leur prêter main forte de poursuivre ce combat qui s’inscrit également dans la vision du Chef de l’État.

De bons augures à l’association Ma’Own!!!

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1