Accueil Théâtre et humour Le Tarmac des Auteurs présente : Très chère Mathilde

Le Tarmac des Auteurs présente : Très chère Mathilde

par Danny
0 Commentaire 421 vues
TARMAC-DES-AUTEURS
D’Israel Horovitz
Mise en scène de Israel Tshipamba  

Au Tarmac des Auteurs le 16, le 17, le 18, le 19 février 2016


 

Mathilde est une femme charmante, intelligente, rusée et très déterminée.
Elle vit à Gombe dans une belle villa avec sa fille Chloé, une femme étrange, institutrice sévère qui a toujours caché ses émotions.
Tout va basculer dans la vie de ces deux femmes quand Mathias fera son entrée dans cet univers clos.
Écrivain américain d’origine congolaise sans le sou, Mathias débarque à Kinshasa avec l’intention de commencer une nouvelle vie en vendant la maison  dont il vient d’hériter de son père. Mais voilà qu’il découvre avec stupéfaction que son père lui a léguée, en même temps que la maison, les deux personnes qui ont le droit d’y résider à perpétuité, et qui n’ont nullement l’intention de la céder.
Les trois personnages découvriront comment, en une seule semaine, la vie peut changer radicalement au fur et à mesure que les secrets de famille seront dévoilés.
 

Très chère Mathilde, une œuvre dramatique à la fois drôle, passionnante et émouvante où les thèmes de la compassion, du pardon et du deuil se marient de main de maître.


Itinéraire :
Arrêt Vélodrome
Venant de Gombe : direction Kitambo Magasins, à gauche après Chanimetal à la Base Monuc, entrer dans l’avenue Komoriko, 2ème à droite après le rail au Bar Primus bleu.
 
Venant de Kitambo/Ma Campagne, Bandal: Avenue Bangala entrer dans Komoriko, 2ème à gauche après Avenue OUA au Bar Primus bleu

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1