Les Éditions DOMI &FAMILLE: Vernissage du nouveau roman Le Destin d’Aurélie Salva de l’auteure Augustine YEMA à Bunia. Littérature

Le vernissage du nouveau roman Le Destin  d’Aurélie SALVA de l’auteure Augustine YEMA, paru aux éditions DOMI&FAMILLE, s’est déroulé samedi 16 novembre 2019 au restaurant RISAC à Bunia dans la province de l’ITURI.

Cet ouvrage retrace certains faits sociaux liés à la maltraitance des enfants dans des foyers d’accueil et débale quelques aspects politiques associés par ailleurs à des événements imaginaires mais cadrant avec la réalité des choses.

Augustine YEMA

Augustine YEMA, Auteure de cette oeuvre, est une romancière, née en 1993 à Bunia en RD-Congo. Elle commença ses études universitaires à Goma pour enfin obtenir sa licence dans sa ville natale en faculté d’administration et gestion. Après ses études, elle devient enseignante à temps partiel dans la même faculté, et par la suite humanitaire dans plusieurs ONG. Deux ans après elle se lance dans l’écriture. Elle est lauréate du prix de la belle histoire des réfugiés de l’UNHCR et membre d’écrivains chrétiens d’Afrique. Elle prône l’égalité entre deux classes sociales riches et pauvres. Elle écrit surtout sur la promotion de la femme africaine.

Augustine YEMA

Il sied de rappeler que les Éditions DOMI&FAMILLE oeuvre dans la promotion du livre et des projets socioculturels ayant pour centre d’intérêt le développement personnel et intégral des jeunes pour leur impact tant dans leur vie propre que dans leur communauté.

Augustine YEMA

Le roman Le destin d’Aurélie SALVA de L’auteure Augustine YEMA est disponible au siège des Maisons d’éditions DOMI&FAMILLE à l’hôtel Emilton, dès la semaine prochaine à la librairie de l’Institut Français de Kinshasa Halle de la Gombe et à Book Express au croisement des avenues de la libération ex 24 et Nyangwe. Soit vous pouvez les contacter par whatsapp: +243852613780 pour une livraison à domicile

Masand Mafuta/Culture Congo

Partager cet article
error0
Les Éditions DOMI &FAMILLE: Vernissage du nouveau roman Le Destin d’Aurélie Salva de l’auteure Augustine YEMA à Bunia.
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Commentaire récent

  1. charmant

    j’ai lu ce roman et je peux affirmer que c’est poignant dans la mesure où on retrouve dans le texte une symphonie et une amertume en parlant de la jeune fille Aurélie, de problème qu’elle a connu dans sa vie. En lisant la vie de la petite fille vous vous sentez plonger dans un syntagme qui illustre bien le mal et souffrance auxquels font face les femmes et les jeunes filles dans la société africaine.
    Merci vraiment à l’auteure.

Laisser un commentaire