Mercredi 21 Août 2024, le collectif “Kiosque littéraire ” a officiellement lancé son site professionnel au centre d’art Waza, devenant ainsi le seul collectif littéraire doté d’un site internet professionnel exclusivement littéraire à Lubumbashi.
Kiosque littéraire est un collectif littéraire fondé le 17 février 2023 par l’écrivain, auteur de “Divine poésie” et de “La Danse de Ndombolo”, Daniel Kalombo II.
« Kiosque littéraire se veut être actuellement un miroir de la littérature africaine et afrodescendente, universelle en général et congolaise de deux Congos en particulier, qui s’engage à promouvoir la littérature », a fait savoir Daniel Kalombo II.

D’abord une plateforme en ligne dédiée à la lecture, à l’écriture et aux sujets littéraires, aujourd’hui kiosque Littéraire gagne en notoriété dans le milieu littéraire et culturel lushois à travers ses activités telles que le Thé Littéraire. Il regroupe des écrivains, auteurs et acteurs littéraires du monde entier.
Kiosque Littéraire a honoré les auteurs congolais, leur offrant un espace-portraits dans lequel devra figurer toutes les biographies des auteurs congolais (de deux Congos) dans un premier temps, africains et afrodescendants par la suite.

Les écrivains et auteurs congolais ont désormais un site professionnel exclusivement littéraire et un cadre idéal consacré à la promotion du livre.
Étant plateforme en ligne, le collectif “Kiosque Littéraire ” est désormais un collectif littéraire à part entière basé à Lubumbashi, regroupant en son sein des écrivains, auteurs, lecteurs, bref des amoureux de la littérature comme art.
Ne manquez donc pas à le rejoindre et à être au parfum des actualités d’exclusivité littéraire dans son site : www.kiosquelitteraire.org
Grady BIZAKI
3 Commentaires
Bravo à Kiosque Littéraire ✍
Félicitations et plein succès à vous !
comment les rejoindre ?