Accueil 1 Littérature : la poétesse Murielle Musao a présenté son nouveau single « Femme&Fière » avec la grande satisfaction de ses fans à l’UNIKIN

Littérature : la poétesse Murielle Musao a présenté son nouveau single « Femme&Fière » avec la grande satisfaction de ses fans à l’UNIKIN

par Danny
0 Commentaire 282 vues

C’est au restaurant Pitsop World à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) que la poétesse Murielle Musao a présenté, ce mercredi 26 mai 2021, son tout premier single exclusivement slam titré « Femme & Fière » devant un public ayant répondu favorable à ce grand événement destiné aux amoureux de vers poétiques.

Dès l’entame de la soirée, une scène purement poétique a été garnie par un échantillon des slameurs de renom de la place à l’instar de Mr KBG, Kertis le banlieusard, RTT, Afrik, Negue Fly, Youssef Branh et Micromega le verbivore. On a également noté la présence sur scène du slameur Esatis venu fraîchement de la République centrafricaine. Une instance d’humour, de la musique et du rap gospel a été aussi au menu de cette grande messe poétique, une première a été organisée au sein de l’Unikin.

Le moment tant attendu de la soirée avait bel et bien sonné à l’heure pour assister au double événement y étant prévu, notamment la sortie officielle du single Femme & Fière et célébration de l’anniversaire de naissance de Murielle Musao, une artiste à double casquette Poétesse et Slameuse.

A la grande satisfaction du public présent à la circonstance, la hôte de la soirée a de prime abord rendu un vibrant hommage à sa défunte mère par un texte slam ayant captivé l’émotion de toute la salle et sa famille toute entière, chaleureusement représentée. Il s’en suivra une pensée pieuse pour la population de l’est de la République au regard de la succession de tous les évènements maussades et cruelles se déroulant dans ce coin du pays.

Par la suite, en compagnie du poète Youssef Branh sur scène, Murielle Musao a joué pour une première son nouveau single « Femme& Fière » qui a emballé poétiquement tout le monde et un fracas d’applaudissements a été effectif pour soutenir l’artiste qui a su donner le mieux pour rendre son spectacle vivable et époustouflant. Bien après sa prestation, l’artiste a soufflé son énième bougie d’anniversaire devant ses pairs du secteur littéraire, amis, famille et ses nombreux admirateurs.

« C’était un plaisir pour moi d’avoir célébré mon anniversaire avec tout mon public et dévoilé en même temps mon premier single avec mes miens. J’ai été également très contente de l’avoir réalisé avec mon collaborateur Youssef Branh » a-t-il indiqué après son spectacle.

Ayant dénoté de sa présence participative à ce rendez-vous, M. Emmanuel Nzuzi Mbungu, étudiant à la faculté des lettres et sciences humaines et délégué facultaire ai des étudiants, a livré ses impressions positives quant à la réussite de cet événement qui, selon lui, s’inscrit dans le cadre de promouvoir les talents des étudiants au-delà du simple fait scientifique de cette alma mater. Encouragement et soutien ont été ses deux mots clés pour pousser l’artiste d’aller plus loin dans son cheminement artistique.

« En qualité du délégué facultaire intérimaire des étudiants, c’était un sentiment de joie de remarquer que, dans le chef des étudiants, il n’y a pas non seulement la science mais également plusieurs talents enfouis dans les étudiants. Cela fait partie de nos missions sous l’impulsion des autorités académiques et facultaires de promouvoir ces talents » a-t-il déclaré

Et d’ajouter « Et aujourd’hui, nous avons vu Murielle Musao qui nous a charmés à travers ses différentes prestations. En tout cas, nous sommes fiers d’elle et nous l’encourageons afin qu’elle puisse progresser avec l’appui de Dieu et son université dans sa nouvelle aventure artistique qu’elle vient d’amorcer »

Tout commence bien qui finit bien, comme dit le dicton, cette activité poétique s’est déroulée en bonne et due forme avec la grande satisfaction du public. Somme toute, Murielle Musao invite ses milliers de fans à savourer son nouveau bébé slam qui est déjà disponible en streaming sur sa chaîne Youtube et sur d’autres plateformes de téléchargement digitales.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1