Accueil 1 Cinéma : le film “Welcome to Montreal” du cinéaste congolais Ecclésiaste Lemba enfin disponible en version digitale

Cinéma : le film “Welcome to Montreal” du cinéaste congolais Ecclésiaste Lemba enfin disponible en version digitale

par Danny
0 Commentaire 266 vues

Le cineaste congolais d’obédience internationale, Ecclésiaste Lemba a rendu possible la version digitale de son film “Welcome to Montreal”, un long métrage que l’on peut désormais visualiser sur la vidéothèque YouTube.

En terme de genèse de ce film, Ecclésiaste Lemba a précisé à la rédaction de Culture Congo que tout a commencé en 2013 lorsqu’il a participé aux émissions télévisées “Confessions intime” sur TF1 et “Un dinner presque parfait” sur M6, en France, au cours desquelles en laissant ses empreintes, on l’a surnommé le “Eddie Murphy” français, raison pour laquelle il a voulu faire un film qui se rapproche de sa personnalité joviale et comique.

“J’ai estimé que mon deuxième film devait être une comédie policière pour diverses raisons, car j’ai toujours admiré Eddie Murphy, Chris Tucker, Will Smith, Martin Lawrence. Ce sont des acteurs références qui m’ont inspiré à travers les rôles qu’ils ont interprétés respectivement dans les films Flic de Beverly Hills, Rush Hour ou encore Bad Boys…”, a-t-il précisé.

“Welcome to Montreal” qui est un film réalisé par Jason Careau-Hamel, est son idée originale. Il en est le père visionnaire, en ses qualités de producteur, scénariste, acteur principal et directeur de casting.

Description du film “Welcome to Montreal”

Désiré Barreau Mutanzila est un redoutable Agent de la Brigade Anticriminel travaillant au sein de la police de Paris, de tempérament comique, charismatique, séducteur, il est recruté par le service de Police de Montréal dans la Brigade Spéciale Anti-gang pour démanteler un réseau international de trafic de drogue contrôlé par le puissant baron de la drogue du Canada, le Général Diablo à la tête d’une mafia basée à Montréal, l’enquête risque d’être dure et explosive…

“Le rôle que j’interpretais dans mon deuxième film “Welcome to Montreal”, c’est bel et bien moi, le fameux personnage fictif “Agent Désiré Barreau Mutanzila”, quand vous observez bien vous constaterez que c’est moi mais à 200 km/h, le vrai Ecclésiaste Lemba que les gens connaissent, sans pour autant forcer dans le jeu d’acteur, bien que je suis extrêmement comique dans ce film mais je suis ainsi dans la vraie vie”, a-t-il ajouté.

Sorti entre Novembre-Décembre 2017, ce film du genre comédie policière Action est jusqu’à présent le premier long métrage de l’histoire du cinéma québécois rassemblant autant de nationalités diverses, officiellement 43 nationalités différentes, dans le casting du film “Welcome to Montreal”, parmi les 200 participants.

Il est préférable de souligner que le cinéaste à la renommée internationale, Ecclésiaste Lemba est compté parmi les ambassadeurs de la culture RD-Congolaises à travers le monde entier. Il a déjà glané plusieurs trophées tant sur le plan continental qu’à l’international.

Quoi de plus ! Si ce n’est pas autre chose que d’aller suivre “Welcome to Montreal”, deuxième film d’Eccléssiaste Lemba, tourné au Canada, en intégralité sur Youtube au lien https://youtu.be/UpTLI3LwBn4.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1