Moise Edimo, profil d’un bibliothécaire hors pair du groupe scolaire Mont-Amba Actualités

Après l’obtention de son diplôme d’État en la fin à philosophie à Kinshasa en 2013, Moise Edimo poursuit ses études en animation culturelle à l’Institut National des Arts (INA) et en sort diplômé en 2017.
Il rejoint la maison d’édition Mabiki en 2016 et s’occupe de la promotion des ouvrages et de l’image de Mabiki à Kinshasa auprès des institutions culturelles et éducatives de la ville ainsi que de la vente de proximité auprès de la population.
En parallèle de son activité chez Mabiki, il est bibliothécaire à l’école primaire du groupe scolaire du Mont-Amba où il s’occupe principalement de la mise en place et de l’animation d’activité visant à sensibiliser les élèves à la lecture.


Parmi ses réalisations, l’on peut compter l’activité « Je sais lire et écrire » organisée du lundi au mercredi et à destination des élèves du groupe scolaire âgés de 6 à 12 ans. Cet atelier consiste en la lecture par les élèves d’un livre de leur choix suivi d’un débat sur là où les thématiques abordées dans les livres.Il est aussi à l’initiative de la création d’une ludothèque ouverte tous les samedis matin pour les élèves du groupe scolaire.
Ayant lui-même expérimenté les difficultés d’un enseignement scolaire en langue française, il milite auprès du groupe scolaire du Mont-Amba pour une intégration progressive des enseignements en lingala qui est la langue maternelle de la majorité des enfants vivant à Kinshasa contrairement au français.

Masand MAFUTA/Culturecongo

Partager cet article
error0
Moise Edimo, profil d’un bibliothécaire hors pair du groupe scolaire Mont-Amba
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire