Les Confessions, poème de Youssef Branh Littérature

Youssef Branh est un jeune artiste slameur, poète et rappeur congolais. Il est le président initiateur du collectif d’artistes Mwatshaslam. Il a gagné le prix international Golden Words en octobre 2018 grâce à son poème The Peace is possible. En 2019, il a reçu le certificat international de littérature mondiale de Motivational Strips (Seychelles).
Son premier livre est un recueil de poème intitulé Irréconnaissance publié aux éditions du Net en France et le tout récent intitulé Confessions publié en 2019.
De son contenu, Les Confessions témoignent d’une soif de vivre absolue. Un élan, un désir d’habiter ce monde en homme simple, intègre et croyant. Des itinéraires sincères et généreux que le poète emprunte avec ses poèmes pour viatique et qu’il vous invite à suivre.

Les Confessions, un recueil de poème de Youssef Branh


« De prime abord, j’avais très envie que le monde me lise à travers ce livre et que ce dernier constitue un pont entre ma vie d’antan et celle d’aujourd’hui. Le choix du titre relève intrinsèquement mon histoire de peine, d’émotion, de dépression, de changrin réunis dans un cercle que j’appelle Amour. En fait, je confesse les maux de ma vie » a-t-il souligné à la rédaction de Culturecongo.
Après sa réussite à l’examen d’Etat édition 2019, l’auteur remercie le Bon Dieu de l’avoir assisté durant les dures épreuves. En somme, il se remet à fond dans les slam et rap bien qu’il aie un projet d’édition en cours. Il annonce prochainement la sortie de son mixtape de 4 titres.
Le poète envisage un très grand lectorat comme l’avait évoqué le professeur Léonard Kabeya Mukeba lors du baptême de son livre. Outre, il interpelle un grand nombre de gens à s’imprégner de cette oeuvre à laquelle chacun peut en tirer une bonne leçon.


Masand Mafuta/Culturecongo

Partager cet article
error0
Les Confessions, poème de Youssef Branh
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire