Accueil 1 Musique : « Amapiano », extrait de l’album « Neptune Terminus Origines » de Youssoupha, prévu le 08 avril

Musique : « Amapiano », extrait de l’album « Neptune Terminus Origines » de Youssoupha, prévu le 08 avril

par Danny
0 Commentaire 138 vues

L’artiste franco-congolais à renommée internationale, Youssoupha Mabiki vient de dévoiler le clip de la chanson « Amapiano », extrait de son prochain album intitulé « Neptune Terminus Origines » qui sortira le 08 avril 2022, sur toutes les plateformes digitales.

Le lyriciste bantou prend la direction de Johannesburg (Afrique du Sud) et propose à ses milliers des fans, un clip esthétique, ensoleillé, coloré et rythmé par des chorégraphies, des moments chaleureux et par l’amapiano, dans lequel il pose un texte clair et apaisé.

Sur l’instrumentale de Sam Heaven, le Prims parolier fait un gros clin d’œil à Koffi Olomide, une légende de la musique congolaise. « J’écoute plus mes bougs, j’écoute Koffi, j’ai perdu le goût avant l’COVID » a-t-il rappé.

Quid du style « Amapiano » ?

L’amapiano est un style de musique électro dérivé de la House, née dans les townships d’Afrique du Sud, apparu en 2012. On note aussi l’influence de la musique lounge, caractérisée par des synthés, des nappes aérées, de larges lignes de basse percussives, de claviers directement inspirés du gospel et de percussions traditionnelles.

Avec cet extrait validé par les amoureux du rap français, Youssoupha annonce d’ores et déjà les couleurs de « Neptune Terminus Origines » qui arrive le 08 avril prochain. Cet opus fait écho à son précédent projet « Neptune Terminus » qui comportait 16 tracks, 10 solos et 5 feats avec Dinos, Lefa, Gaël Faye, Josman et Imani.

Découvrez le titre clippé « Amapiano » de Youssoupha sur toutes les plateformes de téléchargement et de lecture digitales.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1