Accueil 1 Mode : Du 10 au 11 avril, IXORA FASHION organise la deuxième édition de Kitendi Arts à Kinshasa

Mode : Du 10 au 11 avril, IXORA FASHION organise la deuxième édition de Kitendi Arts à Kinshasa

par Danny
0 Commentaire 351 vues

La deuxième édition de Kitendi Arts, organisée par la structure IXORA FASHION, aura bel et bien lieu du 10 au 11 avril au Select Shopping Mall dans la commune de la Gombe, Référence Gare Centrale, derrière la CENI.

Durant deux jours, Kitendi Arts entend réunir plusieurs acteurs de la scène artistique congolaise à l’instar de stylistes, modélistes, couturiers, designers, peintres, humoristes, musiciens, sculpteurs et bien d’autres. Ceci s’articule concrètement sur la mise en valeur des arts et de la culture congolaise à grande échelle.

Au cours d’une entrevue avec notre rédaction au sujet de la particularité prépondérante de l’édition 2021 de Kitendi Arts, M. Fabrice Banza, coordonnateur de la plateforme Ixora Fashion, affirme que cette deuxième édition montrera à la face du monde combien les arts et culture peuvent constituer une indice majeure du développement épanoui et émergent de la RD-Congo sur l’échiquier tant national qu’international.

« Durant 2 jours, le Select Shopping sera le miroir de la culture congolaise au travers de différentes prestations et de l’exposition des oeuvres artistiques » a-t-il évoqué au cours de la même entrevue.

Au centre de cette énième édition, deux grandes activités seront prises au compte. D’un côté, l’exposition-vente de 9h à 16h et de l’autre côté, défilé de mode de 16h à 19h30.

Après la réussite de la première édition remontant en 2020, IXORA FASHION, structure organisatrice de Kitendi Arts, envisage assainir le milieu socioculturel de la place en aidant de milliers de jeunes à se démarquer professionnellement afin de constituer une force artistique et culturelle pour le bien-être de la RD-Congo et pourquoi pas de l’Afrique toute entière. D’où le leitmotiv phare : Avec IXORA FASHION, l’Afrique demeure mon continent fashion ».

Masand Mafuta
Reekardo Mahina

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1