Accueil 1 Musique : Innoss’B représente la RDC au FEMUA en Côte d’Ivoire

Musique : Innoss’B représente la RDC au FEMUA en Côte d’Ivoire

par Danny
0 Commentaire 50 vues

Le jeune chanteur congolais, Innocent Balume dit Innoss’B est le seul Congolais convié au Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA).

Organisé chaque année par le groupe  »Magic System », le FEMUA se déroulera du 10 au 15 mai prochain, en Côte d’Ivoire.

Pour le  »jeune leader », l’heure est à la préparation puisque, déjà le 06 mai prochain, il livrera un concert public au terrain GD de Lemba avant de rejoindre Abidjan où se déroulera ce festival.

Cependant, signalons que la capitale ivoirienne n’accueillera pas l’intégralité des activités du festival. Une partie des concerts se tiendra à Sans Pedro, ville portuaire située au Sud-Ouest du pays.

Selon A’salfo, numéro un du groupe  »Magic System », le choix de San Pedro est justifié par ses belles plages, qui sont stratégiques pour le développement touristique de la Côte d’Ivoire.

Hormis Innoss’B, on signale la présence des autres grands noms de la musique en l’occurrence, le rappeur Français Youssoupha, Iba One le Malien, Diamond Platinum le Tanzanien, Shan’L la Gabonaise, et tant d’autres.

La République Démocratique du Congo est invité d’honneur de ce festival en guise d’hommage à Papa Wemba, l’icône musicale africaine morte sur scène lors de l’édition 2016 de ce festival.

Balka Josh

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1