Accueil 1 « Mes pleurs », Découvrez le nouvel opus de l’artiste Burthon kilola.

« Mes pleurs », Découvrez le nouvel opus de l’artiste Burthon kilola.

par Danny
1 Commentaire

L’artiste Burthon Kilola Lukoki, autrement appelé Kilo L’artiste, vient de larguer sur le marché son tout premier single intitulé « Mes pleurs ». Lequel retrace de la plus belle manière le vécu de l’artiste.
A en croire l’artiste, cette chanson qui, mêlée du RnB et Folk, met en garde les hommes ne réfléchissant pas avant de choisir une partenaire, amie, copine…. Pour enfin tomber dans les rouages de l’amour se transformant toujours en pleurs, dernier symptôme d’expression d’une quelconque blessure intérieure. Ceci est une histoire vraie à telle enseigne qu’il fait part à ses fans le désarroi accumulé dans une tierce relation amoureuse. Il paraphrase que le vrai amour tire de la bonne entente entre deux personnes qui s’aiment pour la vie d’où le bon choix est indispensable et souhaitable.
A la découverte de Burthon Kilola, un artiste bourré de talents inépuisables et étoile montante du nouveau fichier de la musique urbaine.

Natif de Kinshasa, Burthon Kilola est un artiste pluridisciplinaire, auteur compositeur, musicien, interprète ainsi que danseur. Ressortissant de l’INA, Il a fait ses premiers en musique au sein de la chorale Saint-Esprit de la paroisse Saint Albert le Grand en 2008. Après de la formation ellitiste acquise au sein de cette chorale qui l’a permis de perfectionner sa note vocale, il a commencé à faire surface sur la scène musicale de la place jusqu’à ce qu’il obtienne son diplôme d’études en 2014 pour se lancer dans sa plus belle aventure musicale.
En 2014, sa rencontre avec un artiste Master Keb’s et son ingénieur de son lui a valu un tremplin pour un accompagnement sur scène pour des prestations artistiques dans certains espaces culturels de Kinshasa, Collège Boboto, Palm Beach, Espace Malaika et au festival Batela lobi na yo de DKT…. Une pluie de collaboration avec quelques artistes du label Kinshasound tels que Glody Boloké, les Députés, Westa Ba Django, Djo Cortez et Sarah Kalume avec qui il a passé des moments artistiques de 2014 jusqu’en 2016.

Avant de se lancer en carrière solo en 2019 pour prouver à la face du monde de quoi il est capable d’apporter comme une nouvelle touche dans la musique urbaine, son intégration, au sein de la chorale Talenta de 2017 à 2018, lui a permis de s’afficher sur scène au Centre culturel Meko, Centre Lassalien de Kinshasa, Espace Monalise, aussi au Festival Fièrement Ndundu, à l’ambassade d’Afrique du sud et à la Nuit des chœurs.
Son tout premier single « Mes pleurs » est disponible sur toutes les plateformes digitales  de téléchargement et sur le playlist mp3.culturecongo.com.
Masand Mafuta/Culture Congo.

Autres infos

1 Commentaire

burthonkilola 29 mars 2020 - 12 h 28 min

merci à vous

Répondre

Commenter

UA-51986614-1