Accueil 1 Festival Etumba One style 2022 : le concours afrodance débute le 4 juin 2022

Festival Etumba One style 2022 : le concours afrodance débute le 4 juin 2022

par Danny
0 Commentaire 126 vues

Lors d’une conférence organisée en date du 21 avril 2022 au sein du Musée national de la RDC, Ritha Mangidula initiatrice du projet, a annoncé la tenue de la deuxième édition de l’événement Etumba One style, dans son volet concours afrodance, qui débute le 04 juin prochain à YMCA (Kasa-vubu).

Au cours de cette activité du lancement de la compétition, il a été question pour la structure organisatrice de faire la mise au point en mettant un accent sur le déroulement de ladite activité afin de permettre aux participants qui vont concourir d’avoir une cohésion d’idées.

Sachant que Etumba est un projet indépendant qui promeut le talent congolais dans le domaine de la danse à travers des activités compétitives, apprend-on de son intervention.

Pour elle, ce projet a pour vision de créer un espace de rencontre et de confrontation artistique des danseurs professionnels afro dance afin de susciter le goût de la recherche et de création.

Participant à cette activité, Fabrice Don de Dieu Bwalamuntima, promoteur de kongo drama company, a apporté un éclaircissement en faveur des artistes présents sur l’histoire de la danse en extension l’afrodanse qui fera l’objet de ce concours.

« C’est très important pour un artiste d’avoir une connaissance sur ce qu’il exerce car la danse est toute une communication et elle est plus qu’un simple mouvement qui relève toute une identité d’un peuple » affirme-t-il dans une interview accordée à la presse.

Quant à Lohanga Jackson, chorégraphe et directeur artistique du concours, a enrichi son exposé en rappelant des critères dudit concours tels que la composition, l’innovation, la synchronisation ainsi que l’esthétique dont 30 groupes déjà retenus doivent tenir compte pour parvenir à remporter le prix.

Marquant de sa présence à cette activité, M. Eric Kimpiobi Dias, président de Dias Fondation, a relevé l’implication de son association à ce concours. Selon lui, sa noble mission est d’améliorer le social de la jeunesse et cette activité s’avère indispensable pour encourager les jeunes talents qui promettent dans la danse.

A l’issue de cette compétition, les différents prix à remporter sont 1.0200.000fc pour le premier gagnant, 500.000 fc pour le deuxième, 400.000 pour le troisième.

Laetitia Kabala

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1