Accueil 1 Musique : Lokwa Kanza prône l’unité dans son nouvel album « Moko »

Musique : Lokwa Kanza prône l’unité dans son nouvel album « Moko »

par Danny
0 Commentaire 184 vues

Le musicien-chanteur congolais Lokwa Kanza signe son comeback avec un nouvel opus titré « Moko », un projet artistique ayant pu réunir plus d’une centaine de musiciens, des invités de grande envergure et une diversité de langues.

Après plus d’une décennie de trêve musicale, Pascal Lokwa Kanza offre à ses milliers de fans éparpillés à travers le globe son septième album « Moko » dans lequel l’artiste transmet le message de paix en cultivant de l’amour de considérer les gens qui ont été délaissés dans la société. Pour compte, il retrace les circonstances des femmes violées dans l’est de la RD-Congo.

« Alors je suis à mon septième album et le message que j’aimerais dire c’est l’amour comme l’unité, c’est pour signifier l’envie que j’ai de faire en sorte que le monde soit uni. Pour compte, je parle des femmes violées à l’est de chez moi » a-t-il indiqué lors d’une interview accordée à notre rédaction.

A titre indicatif, L’album « Moko », issu de la langue lingala signifiant un, commencement comme l’unité en français, comporte 14 titres à l’instar de Déploie tes ailes, Tout va bien, Kanga miso, tu es, ouvre ton cœur, love is power, kende malembe et tant d’autres à découvrir dans ce chef-d’œuvre musical. on y note également une diversité de styles mais l’accent est mis sur le côté groove dansant mais en même temps on retrouve beaucoup de rythmes traditionnels, comme Mongo, Mutuashi et le Mballax sénégalais que l’artiste a tenté de mettre en évidence.

Parallèlement, cet album a été garni par de nombreuses collaborations artistiques d’où on y trouve plusieurs artistes qui viennent de partout dans le monde. Parmi eux, on cite Manu Dibango, Sidiki Diabaté, Charlotte Dipanda, Chris Walden, Paco Sery, Pamela Baketana et bien d’autres

Il est pertinent de signaler que le nouvel album Moko de Lokwa Kanza est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales et en streaming.

« En tant qu’artiste, je veux léguer quelque chose qui peut donner du baume au cœur, apporter de la joie, et si ça peut aller jusqu’à faire réfléchir tant mieux » conclut l’artiste en invitant également ses mélomanes à s’approprier son nouvel album et de le faire partager à tout le monde.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1