Accueil 1 Nord-kivu : Une soirée de la mode « Goma Fashion show » organisée à Goma sous l’initiative d’Eunya styles

Nord-kivu : Une soirée de la mode « Goma Fashion show » organisée à Goma sous l’initiative d’Eunya styles

par Danny
1 Commentaire 432 vues

La ville de Goma a accueilli, samedi 12 mars 2022, la cérémonie solennelle de la mode dénommée « Goma Fashion show » organisée par la maison Eunya styles.

À en croire la Directrice Générale de cette maison, Eurydice Nyamungu, l’intention derrière cette initiative était de promouvoir la femme mais plus encore d’exposer ses œuvres et faire valoir les mannequins de sa maison d’habillement.

« J’ai organisé cette activité, c’est pour la promotion et la valorisation de la femme et c’est parmi aussi les objectifs de ce que je fais comme style d’habillement. J’ai organisé cela pour que mes mannequins et moi, personnellement, exposions mes créations et aussi permettre à mes mannequins d’exposer ce qu’ils ont comme potentiel. » explique-t-elle.

Cette styliste et modéliste pense que ses créations permettent aux femmes qui les portent d’apporter un plus dans la société et de s’engager pleinement dans le changement positif de la communauté dans laquelle elles vivent.

Quant au prix qui pose souvent problème pour des œuvres locales comme la mode dans laquelle elle est bercée, Eurydice comprend l’inquiétude exprimée par plus d’uns mais les encourage à toujours « consommer local » afin de donner une chance à tous ces entrepreneurs de vendre les potentiels qu’ils détiennent.

« Je ne suis vraiment pas contre ça parce qu’aujourd’hui, en tant qu’entrepreneure, ils ont des difficultés pour exposer et promouvoir leur produit local parce que, personnellement, je soutiens l’idée de dire qu’il faut consommer local. Nous avons vraiment des potentiels, parce que nous n’avons confiance en nous-mêmes, c’est pourquoi nous essayons d’aller toujours à l’extérieur mais je sais que plus tard, cela va changer. » lance Nyamungu.

Elle appelle les femmes à garder la tête haute face aux défis qu’elles ont à relever et de prendre conscience de leur capacité de transformer le monde et de faire mieux sans se limiter aux apparences.

Signalons ici que « Eunya styles » compte trois rubriques dont la couture et la mode qui s’accompagnent de la promotion, on y trouve également des formations sur le design, le mannequinât et la dernière rubrique porte le nom de Woman leadership éducation où le leadership et l’entrepreneuriat trouvent une école.

Célestin Ngumbi

Autres infos

1 Commentaire

Emmanuel T 20 mars 2022 - 18 h 48 min

Très bonne initiative et nous encourageons tous les jeunes entrepreneurs a imité ce model.
Courage aux responsables de la maison Enya style.

Répondre

Commenter

UA-51986614-1