Accueil 1 Parution du Livre : « Accompagnement à la carrière Pro », un ouvrage de Monsieur MIBULUMUKINI Alain, déjà disponible sur le marché.

Parution du Livre : « Accompagnement à la carrière Pro », un ouvrage de Monsieur MIBULUMUKINI Alain, déjà disponible sur le marché.

par Danny
0 Commentaire 206 vues

L’auteur congolais, Alain MIBULUMUKINI vient de publier un ouvrage titré « Accompagnement à la carrière Pro ». Il s’agit d’un livre axé sur l’orientation et l’insertion professionnelle disponible à la maison d’édition « Fondation Richesse Humaine ».

De manière descriptive, l’ouvrage « Accompagnement à la carrière Pro » comprend 84 pages réparties en 10 chapitres, dans lesquels l’auteur stimule le lecteur à bien orienter sa future carrière, en fonction de ses études supérieures ou encore à faire le choix d’une excellente carrière professionnelle en vertu des compétences acquises.

Par ailleurs, ce livre est un outil pédagogique de proximité qui s’étend sur la volonté du changement, la capacité de découvrir les potentialités intellectuelles ainsi que la prise en compte des limites propres à chaque être humain. Il cible en particulier les étudiants, les demandeurs d’emploi, les entrepreneurs et les potentielles entreprises, au regard de leurs objectifs de préparation et de formation qualitatives et sur base de leurs intérêts professionnels.

En outre, cet ouvrage est un recueil pratique dans la planification de la carrière professionnelle, la gestion et la découverte des compétences, aussi bien dans l’adaptation aux nouvelles exigences du milieu professionnel que dans la recherche minutieuse d’un emploi adéquat et constitue une invitation adressée aux lecteurs à se pencher sur « la reconversion, une fois que les compétences ont été mises en lumière », tel que l’a déclaré Mr Alain MIBULUMUKINI lors d’une interview accordée à la rédaction de culturecongo.com

A cet effet, tout en précisant le fait que « Nous avons mis à la disposition de la RD-Congo, une contribution de haute portée scientifique, un ouvrage susceptible d’accompagner les étudiants, les finalistes en quête de travail ainsi que les professionnels œuvrant dans un tiers domaine » , l’auteur précise que « cet outil de travail constitue une contribution pertinente qui, explique-t-il, dévoile le sens mystérieux de la recherche de l’emploi, par la rédaction d’une lettre de motivation, celle d’un curriculum vitæ ainsi que la préparation d’une interview ».

Ainsi, l’ouvrage a pour objectif principal de favoriser une approche différente de l’engagement d’une vie professionnelle, au regard des éléments incontournables d’une prise en charge qualitative dans la formation et la recherche d’un emploi.

De plus, en se basant sur la pensée socratique « Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien », l’auteur prouve à suffisance que l’information est un pouvoir incontournable qui handicape celui qui est mal informé et donc celui qui est apte à prendre de mauvaises décisions.

C’est pourquoi, Monsieur MIBULUMUKINI Alain invite les congolais à se procurer cet ouvrage afin de trouver gain de satisfaction à leurs préoccupations professionnelles.

Ainsi, que la société soit en pleine mutation, y compris la politique actuelle de l’emploi, il semble important de fixer la nécessité d’un apprentissage adéquat qui est d’une importance capitale lorsque cette opportunité rencontre une bonne préparation.

Cet ouvrage est donc disponible pour vous et s’engage à vous éclairer sur toutes les préoccupations majeures et cruciales liées à votre recherche d’emploi et le choix de votre vie professionnelle. « Lisez-le »!, a fait savoir l’auteur.

En ce qui concerne la biographie de l’auteur, Monsieur MIBULUMUKINI Alain, de nationalité congolaise, est un Senior Consultant, Conférencier, Formateur et Conseiller en développement des compétences (Orientation, Insertion professionnelles). Il a acquis une expérience de 15 années dans le domaine du management du capital humain et de l’emploi.
Il est également responsable RH et sénior consultant dans différentes sociétés multinationales et les ONG internationales, mais aussi dans les entreprises du portefeuille public. Noter aussi qu’il est Co-fondateur et Président National de « l’Association Congolaise des Professionnels des Ressources Humaines » (ACPRH).

Ne tardez surtout pas à vous procurer l’ouvrage « Accompagnement à la carrière Pro », disponible sur toutes les plateformes digitales de vente des livres et en présentiel à l’immeuble Sabena 2e niveau, appartement 2, à Kinshasa-Gombe.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1