Accueil 1 Prix Cicero : Seth Kikuni encourage les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat

Prix Cicero : Seth Kikuni encourage les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat

par Danny
0 Commentaire 330 vues

C’est le weekend dernier, que le prix Cicero de la Master class de Jonathan Bilari s’est clôturé. Tenu à Kinshasa dans la salle Showbuzz, Seth Kikuni a été l’invité d’honneur à cette cérémonie de clôture, aux côtés des autres personnalités officielles venues rehausser aussi de leurs présences.

Prenant la parole au terme de ce concours, Seth Kikuni, candidat à la présidentielle de 2018, a encouragé les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat. Étant lui-même jeune entrepreneur, il a reconnu, toutefois, le contexte hostile dans lequel se trouve le monde de l’entrepreneuriat congolais.

A cet effet, Seth Kikuni a déploré l’état de délabrement des routes, le manque de l’électricité, et d’autres matériels, qu’il considère comme des obstacles à l’émergence de l’entrepreneuriat en RDC.

Le prix Cicero a été remporté par Jean-Paul Mangata, qui a bénéficié d’une cagnotte de 2 millions de francs congolais. Il a été suivi par Laetitia Mbayo, deuxième et a remporté la somme d’1 million de francs congolais. Enfin, le troisième, Damaris Kalenga a remporté 500 milles francs congolais.

Le concours a porté sur l’art oratoire et le savoir parler en public. Pour ce faire, les dix candidats participants ont, à tour de rôle, présent chacun d’eux un projet, dans un pitch de 5 minutes.

Ils ont été côtés par le jury sur base des critères préétablis entre autres, la qualité de l’argumentation, la spontanéité, et la qualité d’expression orale.

Soulignons que ce concours a eu comme objectif phare, accorder l’espace aux jeunes entrepreneurs d’exposer leurs projets en vue d’attirer de potentiels investisseurs.

Balka Josh

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1