Pendant trois heures, la réunion conduite par le Président de l’AMCC, Patrice Ngoy Mussoko, a permis aux artistes et la famille de mettre en place un comité d’organisation des obsèques de la chanteuse chrétienne.
De ladite rencontre découle un programme officiel et définitif de funéraires, qui se présente de la manière suivante :
– Jeudi 28 janvier : levée du corps de la morgue de la Clinique Ngaliema à Gombe vers l’esplanade du stade des Martyrs de la Pentecôte où sera exposée la dépouille mortuaire de la diva du gospel congolais.
– Vendredi 29 janvier : Inhumation à la Nécropole entre «Ciel et Terre» de la N’sele.
Sur place au stade des Martyrs, apprend-on, il sera érigé les catafalques et l’estrade avec un équipement de sonorisation afin que les peuples de Dieu, les fanatiques ainsi que l’Eglise corps du Christ rendent les derniers hommages à cette grande chanteuse de la musique religieuse.
Pour ce, l’AMCC invite les musiciens et leader de groupes musicaux qui veulent bien pleurer à travers une prestation scénique, de s’enregistrer au préalable auprès du comité d’organisation pour une éventuelle programmation.
‘‘Marie-Misamu a été une chanteuse de talent. On ne peut que lui rendre hommage à travers nos chansons qui sont pour nous l’expression de rendre gloire à Dieu, Maître des temps et des circonstances. Puisqu’elle a servi un Dieu d’ordre et de paix, nous appelons tout le monde à l’amour, à l’unité et à la maturité’’, a déclaré Patrice Ngoy.
Le Président de l’AMCC appelle, par ailleurs, tous les chantres du Congo d’annuler tout événement particulier en vue pour ce week-end afin de pleurer dignement leur regrettée sœur et collègue.
Pour de raison de crédibilité, le comité organisateur invite tous ceux qui veulent contribuer financièrement, de le contacter au numéro de téléphone : +243 9999 23 927.
Pendant ce temps, la famille biologique, les amis et proches de Marie Misamu, ont quitté la parcelle familiale de la commune de Masina pour la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) où le deuil est organisé au niveau de la famille biologique en attendant les funéraires officiels qui auront lieu au stade des Martyrs.
Par ailleurs, le frère Aimé Nkanu a, pour sa part, encouragé ceux qui sont à l’étranger ou en dehors de Kinshasa, particulièrement les musiciens, chantres, hommes de Dieu, et tous ceux qui aiment Marie Misamu, d’organiser à la mesure du possible, le deuil dans leurs villes respectives.
Rappelons que cette étoile de la chanson chrétienne a quitté la terre de vivants le 16 janvier 2016 à la suite d’une courte maladie, à Kinshasa alors qu’elle avait encore tout son talent pour servir Christ.