Accueil 1 Mois de la femme : Elsa Loïs Ndombeson, une valeur ajoutée dans le secteur artistique congolais

Mois de la femme : Elsa Loïs Ndombeson, une valeur ajoutée dans le secteur artistique congolais

par Danny
0 Commentaire 384 vues

L’artiste pluridisciplinaire Elsa Loïc Ndombeson, connu sous le sobriquet Elsa Lend, est une femme bourrée de virtuosité artistique qui fait parler d’elle sur la scène artistique de la place. Grâce à son parcours élogieux, elle a acquis ses lettres de noblesse dans ce secteur qui lui a valu une notoriété autant colossale que possible.

Aperçu biographique de Elsa Lend

Née le 23 mars à Abidjan en Côte d’Ivoire d’origine congolaise, Elsa Lend, de son nom complet Elsa Loïc Ndombeson, est une artiste pluridisciplinaire, réalisatrice, danseuse/Chorégraphe, actrice, comédienne, slameuse et entrepreneure.

Elle est graduée en réalisation cinématographique en 2017 et il s’en suivra l’obtention de son diplôme de licence en administration et gestion des entreprises culturelles, sportives et de loisirs en 2020 à l’Institut National des Arts (INA).

Le parcours élogieux de Elsa Lend

Elle a collaboré avec plusieurs structures et a travaillé dans centaines de projets dans le secteur du cinéma, danse, slam, théâtre, humour, musique…

Elle a presté dans plusieurs festivals de danse, festival Air d’Ici de Lexxus légal et Sidanse 3 en l’occurrence. Elle a également été actrice dans divers films, séries et spots publicitaires. Elle est devenue une figure référentielle dans de nombreuses prestations de théâtre à Kinshasa.

Elsa Lend, une femme entrepreneure et active

Elle a fondé une structure de production multimédia et cinématographique appelée « Lend Production » dont elle est la directrice générale. Grâce à sa structure, elle produit, réalise et organise ses propres projets fructueux et entreprenables.

Elle est également productrice de l’émission la « Bible illustrée » et coproductrice de l’émission « T’AS JAMAIS R’MARKÉ de Ronsia Kukielukila avec Canal plus. L’an dernier, elle a dévoilé son film intitulé « Boss » qui parle des jeunes femmes dans le foyer et elle annonce au cours de cette année un autre projet fructifiant intitulé « L’unité diversifiée ».

Elsa Lend dans sa casquette de formatrice….

Elle est coach de danse depuis plusieurs années et dispense des cours qu’elle a dénommés « Danse Ten-Dance » à domicile aux enfants et adultes. Elle est aussi propriétaire d’un groupe de danse appelé « Couleurs primaires ».

Elsa Lend est une artiste polyvalente et un modèle pour la jeunesse féminine montante. Elle est ouverte à tous les projets allant dans le sens de promouvoir l’art congolais sur l’échelle tant nationale qu’internationale. Pour plus d’infos complémentaires, faites un tour sur ses pages officielles sur les réseaux sociaux et sa chaîne Youtube.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1