L’Union des Écrivains du Congo adresse un message de félicitations à l’endroit de S.E Mme Yolande Elebe, nouvellement nommée ministre de la culture, arts et patrimoines au gouvernement national.
En voici l’intégralité du message de l’UECO
Madame Yolande Elebe, chère poétesse, « femme-baobab »
Vous voilà enfin à la tête de ce secteur nôtre, à la tête de ce pourquoi nous existons, ce que nous aimons, notre passion : la Culture, les arts !
Au nom de tous les écrivains congolais, nous vous adressons nos chaleureuses félicitations pour votre nomination à ce prestigieux poste de ministre de la culture, des arts et du patrimoine.
Votre engagement et dévouement sans faille pour la promotion de la culture, de la littérature, des arts ainsi que de notre riche patrimoine est notoire, et cela vous ont sûrement valu cette reconnaissance méritée.
Tout en remerciant le Chef de l’État et la Première ministre pour ce choix judicieux porté sur votre personne, nous vous souhaitons plein succès dans vos nouvelles fonctions et vous rassurons de notre disponibilité à vous soutenir pour valoriser notre diversité culturelle.
Agréez, femme-baobab, l’expression de nos sincères amitiés littéraires.
Fait à Kinshasa, le 30 mai 2024
Pour l’Union des écrivains congolais.
Prof Buabua wa Kayembe
Président
Richard ALI
Vice-président
Jeff Kalala
Secrétaire Général
Christian Gombo
Secrétaire adjoint