Soirée Congo production Cinéma

Vendredi 09 Septembre 2016 à 19 h 00 à la Grande halle de l’Institut Français de Kinshasa, Entrée libre

Soiree-Congo-production

Pour la rentrée, l’Institut français débute sa programmation par une soirée Congo production sous la Grande Halle, avec :

LIBANGA
Réalisé par Anthony Bandemvo
(2016 / 15 minutes / Fiction / RDC)
Mbuta est un père de famille qui n’a pas réussi dans la vie. À la recherche d’un moyen de survie, il traverse la ville de Kinshasa et se retrouve victime de son opportunisme très poussé.

Un jour
Réalisé par Divita wa Lusala
(2016 / 10 minutes / Fiction / RDC)
À 40 ans, Papy croupit dans la misère d’un quartier pauvre. Son rêve, sortir de la précarité et fréquenter hôtel et night club VIP pour être enfin la coqueluche de son terroir. Papy devient un architecte de l’esprit.

The land of my Art
Réalisé par Alif Buterinote
(2016 / 10 minutes / Fiction / RDC)
L’Est de la RDC, qui est depuis longtemps considéré comme une zone rouge, regorge d’un fort potentiel artistique et culturel, assourdis par le crépitement des balles et l’éclatement des bombes. Mais si l’on peut tuer un peuple, on ne tue pas sa culture.

Basekwi
Réalisé par Junior Dekanha
(2016 / 26 minutes / Fiction / RDC)
En quête d’inspiration, des musiciens errent dans les cimetières, profèrent des paroles sacrées, interrogent des dieux. L’un d’eux, Bikunda, murmure alors : «Ce que tu avais prédit est accompli, la rumba est devenue patrimoine international, mais tu n’es pas là pour vivre ça …», devant la tombe du chanteur Wendo .

Ennemi du temps
Réalisé par Muhindo Barakomerwa
(2016 / 12 minutes / Fiction / RDC)
Sifa en difficulté face à la réalité, se retrouve entre le futur, le présent et le passé. Perdue, elle se concentre sur sa propre réalité.

Partager cet article
error0
Soirée Congo production
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire