Accueil 1 Spectacle de théâtre-humour « Cent degré » : Le duo Cœur Tam Tam et Alexis Kant posent bientôt leurs valises à Bukavu

Spectacle de théâtre-humour « Cent degré » : Le duo Cœur Tam Tam et Alexis Kant posent bientôt leurs valises à Bukavu

par Masand Mafuta
0 Commentaire 1172 vues

Après avoir fait l’objet de deux prestations à Goma, notamment à l’institut français de Goma et l’alliance française, l’artiste aux multiples facettes Ghislain Kabuyaya, connu artistiquement sous le sobriquet de scène Cœur Tam Tam annonce la production de son spectacle intitulé Cent degré, en date du 26 mai 2023, à l’espace culturel Ecka, dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu).

Interprété par le comédien de renom Alexis Kant et Cœur Tam Tam, Cent degré est non seulement un spectacle qui fait rire au point de provoquer la transpiration, mais également celui de démontrer les défis auxquels on se heurte dans la vie, lorsque la carrière est mal choisie. 

Coeur Tam Tam, géniteur du spectacle crédit photo @IF Goma

« Cent degré est une création ayant des bases dramaturgiques mais dont les tirades sont humoristiques. A cela s’ajoute certaines longues tirades construites en proses poétiques, pour justifier l’entrée en transe du séminariste Pichen, lorsqu’il effectuait ses prières en suppliant Dieu, pour le sortir de l’impudicité », confie-t-il lors d’une interview qu’il nous a accordée. 

Bien que le public voudrait assister à d’autres représentations du même spectacle à Goma, mais l’artiste ne révèle rien quant à un tel projet de reproduction dans la ville volcanique. Cent degré est un spectacle où l’auteur relate la vie d’un jeune séminariste dont l’avenir n’a pas été prometteur au couvant. Son ambition de devenir prêtre était très fragilisée par le manque d’une conduite responsable. Reproché d’impudicité, d’adultère à maintes reprises, son caractère qui violait à outrance les principes fondamentaux qui régissaient leur congrégation, avait incité les autorités religieuses à excommunier le jeune séminariste Pichen.

Alexis kant, le comédien jouant dans le spectacle crédit photo @IF Goma

 A la fois instructif et à même de détendre le public, ce spectacle qui, selon son auteur, est très apprécié par le public de Goma, reste l’une des prestations scéniques qui lui ont valu plusieurs fanatiques, en suscitant un vif intérêt à son travail artistique. « Quand je suis arrivé, avant de suivre le spectacle j’étais très tendu, mais au sortir de l’activité, j’avais une joie immense. J’avais vraiment rigolé. Je crois que les paroles ont une force inimaginable. J’ai hâte de revivre de tes évènements, comme c’était le cas l’année », a déclaré Jérémie Wakilongo, un des admirateurs de ce spectacle, contacté par votre rédaction.

C’est depuis 2019 que Cœur Tam Tam continue de confectionner une carrière sans précèdent dans les arts parlés. Poète (slameur), comédien et dramaturge, il possède une vague de créations particulières à travers lesquelles il fait la symbiose de diverses disciplines des arts de la parole, en vue de produire des œuvres ayant une empreinte spécifique. C’est le cas du spectacle Cent degré qui, cette fois, faire le bonheur du public de cette partie de la République.

Comme la première date est enfin dévoilée, quelle serait donc la prochaine destination ? une question pendante qui trouvera son gain de cause, dans les jours à venir. Dans l’entretemps, l’artiste revient sous peu pour fixer les passionnés des arts de la parole.

La rédaction

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1