Accueil 1 Talk-show à la Maison Culturelle des Mwindeurs : Pasco Losanganya mobilise les femmes artistes sur l’assainissement de INA

Talk-show à la Maison Culturelle des Mwindeurs : Pasco Losanganya mobilise les femmes artistes sur l’assainissement de INA

par Danny
0 Commentaire 144 vues

La Maison Culturelle des Mwindeurs a, mercredi 26 octobre 2022, servi de cadre pour la tenue de la première édition de l’atelier de réflexion porté sur la thématique “L’élaboration du plan stratégique de développement de la gente féminine dans l’ICC congolaise”, devant un échantillon important d’artistes femmes de la capitale congolaise.

Organisé par l’AFAJEM en collaboration avec le club d’animation culturelle de l’Institut National des Arts (INA), cet atelier a été moment fabuleux d’échanges entre les artistes issus de l’INA et les autres réunis, pour une cause idéale de la “Mise sur pied des stratégies pour le développement des artistes femmes”.

Prenant la parole à cette occasion, l’artiste comédienne Pasco Losanganya a frappé dur son marteau sur la prise de conscience des ressortissants et ceux-là évoluant encore de l’INA, de faire en sorte de rendre leur milieu académique sain et digne de leur identité.

Ne se limitant pas à ce niveau, elle s’est aussi donnée la peine de sensibiliser l’ensemble des femmes artistes présentes à bien se tenir sur pieds afin de rendre réel ce grand projet.

“Nous ne devons pas attendre d’avoir un immense institut pour l’entretenir car la fidélité doit trouver sa place dans des moindres choses”, a-t-elle martelé au micro de votre rédaction.

Toujours dans la même ligne d’idée, elle a révélé que cet Alma mater souffre de manque d’entretien et de suivi d’assainissement.

Ce, au programme de cette activité d’envergure culturelle , plusieurs stratégies à appliquer entre autres réintégrer l’équipe d’assainissement et la sensibilisation de la toute la communauté estudiantine.

Pour tout savoir, AFAJEM est une structure des femmes qui défendent des différentes problématiques liées à la vie, en l’occurrence l’environnement. Elle est présidée par L’artiste comédienne Pasco Losanganya

Et c’est avec une promesse de création du groupe de touw les ressortissants de l’INA qu’a pris fin cette activité. Les perspectives s’annoncent déjà augurées.

Laetitia Kabala

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1