Accueil 1 UNIVERSITÉ DE GOMA/Conférence culturelle sur la paix au Nord-Kivu : Voldie Mapenzi plaide pour la valorisation de l’art féminin dans la recherche de la paix.

UNIVERSITÉ DE GOMA/Conférence culturelle sur la paix au Nord-Kivu : Voldie Mapenzi plaide pour la valorisation de l’art féminin dans la recherche de la paix.

par Danny
0 Commentaire 461 vues

L’Université de Goma a organisé une conférence culturelle sur la paix, au Nord-Kivu, ce samedi 5 mars 2022 , qui portait sur “l’Art , l’économie et la paix”, avec divers intervenants comme Jp King mupenda raha, Voldie mapenzi, Balami Paluku et j’en passe.

La chanteuse et entrepreneure culturelle Voldie Mapenzi, une des intervenantes dans cette conférence, pense que la femme joue un rôle qui n’est pas le moindre dans presque tous les domaines de la vie et que son intervention se justifie sur le fait que la femme est souvent victime de beaucoup de choses pendant la guerre. Elle soutient que l’implication de la femme est d’une importance capitale .

Au sujet de l’image de la femme dans l’art , la chanteuse regrette que l’image de la femme dans l’industrie culturelle est souvent mal vue par certains responsables qui gère l’industrie culturelle et cela ne motive pas d’autres femmes à envoyer leurs enfants (filles) dans l’art.

Voldie Mapenzi continue en disant que le travail est en train d’être fait pour tenter de sauver la femme par la motivation de certaines femmes qui s’engagent ainsi que d’autres projets de conscientisation afin de l’amener à valoriser ce qu’elle fait en tant qu’artiste.

Voldie Mapenzi invite les jeunes filles qui s’engagent dans l’art de le faire avec passion, elle les appelle à respecter ce travail, ce don qui est divin et cela constitue une grande responsabilité.

Célestin Ngumbi

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1