Accueil 1 La 2e édition de la Rencontre des Danseurs de Kinshasa s’ouvre du 24 au 30 septembre à Kinshasa

La 2e édition de la Rencontre des Danseurs de Kinshasa s’ouvre du 24 au 30 septembre à Kinshasa

par Danny
0 Commentaire 141 vues

La Compagnie Likit’arts Kongo a, à travers une conférence de presse, confirmé la tenue de la deuxième édition de la Rencontre des Danseurs de Kinshasa (REDAKIN), prévue du 24 au 30 septembre, dans différents sites à Kinshasa.

Face à la presse, le chorégraphe Jackson Louanga, coordonnateur de REDAKIN, a laissé entendre la particularité de cette édition qui mettra en exergue la création d’une loi portant sur la politique culturelle de danse et la fédération congolaise de danse association, afin de porter haut le flambeau de la danse sur le plan national qu’international.

Au menu de cette conférence de presse tenue en début de cette semaine en la salle éducative du Musée National, il a eu un moment d’échange autour des thématiques de cette édition « La danse culturelle, éducative, socio-économique pour le développement durable » et « La Rumba congolaise est mon patrimoine ».

De ce fait, les intervenants du jour ont, à tour de rôle, brossé méticuleusement les problématiques liées au secteur de la danse et de la rumba comme patrimoine national, en vue d’améliorer le statut d’un danseur congolais et la vulgarisation de la danse rumba sur toute l’étendue nationale. Parmi eux, on a noté la présence de certains chorégraphes attitrés, notamment Lisette Simba, Fabrice Bwabulamutima, administrateur culturel du Studios Kabako, M. Isaac Yenga et Me Moussa Conde, conseiller du Ministre de la jeunesse.

Au programme de cette édition, plusieurs activités seront au rendez-vous de cette grand spectacle de danse de la capitale à savoir : atelier de danse, forum de danse, spectacle et performance ainsi que la soirée de danse.

Il est impérieux de signaler que les activités de la 2e édition de REDAKIN se passeront dans différents sites à Kinshasa, plus précisément le Centre Culturel Le Zoo, Institut National des Arts et la Place des Artistes (Rond-point Victoire).

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1