Vernissage du roman Pachyderme national paru aux Éditions du Pangolin à la bibliothèque du centre Wallonie-Bruxelles. Littérature

Monsieur Gubarika, Professeur de lettres à l’Université Pédagogique Nationale, a procédé samedi 19 octobre 2019 au vernissage de l’oeuvre littéraire Pachyderme national, nouvelle parution des Éditions du Pangolin de l’auteure Carine Mukanda à la bibliothèque du centre Wallonie-Bruxelles à Gombe.

Ce chef d’œuvre comporte 187 pages, du format en poche, subdivisées en 4 chapitres comme suit:

  • premier chapitre compte 8 pages
  • deuxième chapitre compte 81 pages
  • troisième chapitre compte 31 pages
  • quatrième chapitre compte 56 pages

Plusieurs thématiques ont été abordées dans cet ouvrage notamment la femme, le pouvoir, la politique, la dictature, la rébellion, le mariage…

Pachyderme National, symbolisant l’étendue creuse de la misère qu’enduit le peuple au détriment de la richesse du pays, exhale la révolte de l’auteure contre les gouvernants ayant pris le pays en otage pour s’en privatiser et aussi la compassion de ces combattants qui ont mordicus milité pour la liberté. »Ce roman crache le feu sur la sottise, médiocrité, bêtise, misère programmée par la ruse et l’égoïsme » a expliqué le Professeur Gubarika.

Prenant la parole, sous la modération de Richard Ali responsable de la bibliothèque du centre Wallonie-Bruxelles, l’Auteure élucide sa pensée à travers une société qui se condamne des qu’elle n’accepte les nuances entre les valeurs et les anti valeurs en fermant les yeux sur l’humanité, le changement vers le bien, créer un type d’homme qui soit noyau déclencheur de son développement. »Il n’y a point de changement sans l’homme. D’où un cri de coeur en appelle à la prise de conscience de ces acteurs » a souligné Carine Mukanda, auteure du roman.
La lecture est, dit-on, la nourriture de l’esprit. Voici une occasion idoine de vous approprier de cet ouvrage qui va changer votre manière de voir les choses. Le roman Pachyderme national est disponible aux Éditions du Pangolin rien qu’à 15 USD.

Euphrasie Diangindu/Culture Congo

Partager cet article
error0
Vernissage du roman Pachyderme national paru aux Éditions du Pangolin à la bibliothèque du centre Wallonie-Bruxelles.
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire