Il l’a fait savoir au cours d’une sortie médiatique, le lundi 14 mars. L’artiste congolais compte effectuer un double concert dans la salle Accor Arena, ex-Bercy.
interrogé, dans le plateau télé d’une chaîne internationale, pour savoir s’il va rééditer l’exploit de sa dernière production à Bercy. C’est là qu’il a révélé son plan, celui de faire un double Bercy, c’est-à-dire deux concerts dans cette salle, deux jours d’affilée.
« Le 29 octobre je vais faire le Stade des Martyrs à Kinshasa; 80 000 places. Mais ici je vais faire d’abord double Bercy », a-t-il déclaré.
Fally Ipupa connaît très bien cette salle mythique de France, d’abord pour avoir été l’un des préparateurs aux côtés de Koffi Olomide, au premier concert réalisé et rempli par un artiste noir africain et aussi pour avoir réalisé l’exploit de s’y produire 18 ans plus tard, soit le 28 février de l’année 2020.
Par ailleurs, l’on se demande comment cet événement se déroulera paisiblement, car les combattants de la diaspora congolaise sont toujours déterminés à empêcher les musiciens à se produire en Europe, et ce, en dépit du verdict rendu récemment par le tribunal de Paris condamnant les fauteurs de troubles lors du concert de Fally en février 2020.
Les combattants estiment que les musiciens sont de mèche avec les autorités politiques du pays, qu’ils estiment être à la base de la misère du peuple.
Balka Josh