Accueil 1 Guerre en Ukraine : John-son Mufaba peint la réalité de ce que demande l’humanité pour mettre fin à cette tragédie

Guerre en Ukraine : John-son Mufaba peint la réalité de ce que demande l’humanité pour mettre fin à cette tragédie

par Danny
0 Commentaire 670 vues

La crise ukrainienne est depuis fin février devenue criante et désastreuse suite à l’invasion russe qui plonge ce pays et tous ses habitants dans le chaos. De l’Angola où il vit, John-son Mufaba, artiste peintre angolo-congolais, a, dans son tableau de peinture, démontré la réalité de ce que demande l’humanité pour mettre fin à ce fléau calamiteux.

“Je me suis inspiré de cette guerre en Ukraine par l’invasion russe et toutes les manipulations y afférentes. C’est par là que j’ai résolu à peindre la réalité et ce que demande l’humanité, qui n’est autre que la paix, pour mettre fin à cette tragédie”, a-t-il démontré à travers son tableau de peinture.

En décryptant son œuvre, ce peintre se dit serein quant à la cessation des hostilités et le retour de la paix sur toute l’étendue territoriale de l’Ukraine.

“Je fais appel à tous les Ukrainiens ainsi qu’à tout le monde qui désirent la paix dans le monde, de ne pas croire ni d’avoir peur à toutes ces tragédies qui ne sont que temporelles”, a-t-il ajouté.

Il paraphrase ses propos en disant que seul l’amour humanitaire pourra changer la donne, afin que ces théâtres cessent et que les Ukrainiens reviennent à la cour normale de leur vie.

“Chers humains, nous sommes les uns dans les autres. Nul n’est plus fort que l’amour ! Cultivons toujours l’amour humanitaire et ces théâtres passeront simplement. Et les Ukrainiens reviendront à la cour normale de leur vie”, a-t-il conclu.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1