De son vrai nom Muzeze Tobe Exaucé est un poète kino-congolais qui entreprend ses études universitaires dans la faculté de droit à l’université de Kinshasa.
Amoureux des belles lettres et pratiquant précoce de la poésie, il est publié très jeune dans plusieurs revues littéraires internationaux par besoin tenace de s’exprimer et dire le monde de sa manière car dit-il que la poésie est une meilleure expression par excellence
Publié pour la première fois dans la revue littéraire Colline Inspirée “le Poète” aux Ed. Colline Inspirée en 2020 puis dans la grande revue littéraire seychelloise SIPAY ainsi que dans plusieurs autres œuvres poétiques collectives.
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années, dit-on, Exaucias Tobe est détenteur de plusieurs certifications internationales.
Il s’est frayé un chemin dans la place littéraire internationale et s’est imposé en tant que le plus jeune poète et pépite de la littérature congolaise avec le surnom “Prince de Bel-Air” qui lui colle à la peau grâce à son poème portant le même titre.
Il fait sa première publication dans la revue littéraire SIPAY internationale seychelloise avec Thème
( Le Bon vieux temps )
Seconde publications dans l’Anthologie des éditions Worldsmith International Editorial avec comme thème ( The Rising Stars)
Troisième publications dans l’anthologie Tunisienne ( Poets for Peace )
Quatrième publications dans la revue littéraire Canadienne HYPERPOEM
Il s’est vu certifié à plus de 10 reprises en Inde, aux États-Unis d’Amérique, en Albanie, Tunisie et ailleurs.
Ce qu’il faut retenir de ce jeune poète congolais est que c’est un bel avenir de la poésie congolaise à l’échelle internationale.
Youssef Branh
7 Commentaires
Tu es magnifique mon petit fils beaucoup de courage Doublé t’es eff de faire encore plus soit béni
Que le bon Dieu Soit avec toi
Force à toi frangin
Ainsi soit-il et vrai nous le connaissons comme tel. Soutien…
Courage et vas y de l’avant
Beau vent mon frère le poète Tobe
Beau vent à toi le Prince de bel’ air et perce encore car la voie sera longue
Longue vie frère