Accueil 1 Pour le bien-être des femmes et des enfants en situations difficiles: «L’association Mille et un espoir» veut marquer des points

Pour le bien-être des femmes et des enfants en situations difficiles: «L’association Mille et un espoir» veut marquer des points

par Danny
0 Commentaire

Bientôt son lancement officiel, l’association Mille et un espoir, MIES en sigle, veut laisser, en effet, des empreintes indélébiles en l’endroit des femmes et enfants en situations difficiles. Certainement, ses sorties caritatives seraient saluées par la masse kinoise.
Ainsi, Créée au mois de novembre 2018, sous l’égide de sa Présidente nationale, Mme Norah PINDI Caroline. Cette association sans but lucratif, serait toujours au chevet des femmes et enfants. Les actes qui seraient posés par elle visent prioritairement les activités tendant à promouvoir le droit de la femme et à lutter contre les violences faites aux femmes sous toutes leurs formes.

D’où, elle s’est fixée les objectifs dont le soutien et l’assistance aux femmes et aux enfants en situations difficiles, dans les homes des vieillards, des foyers sociaux, surtout les femmes mariées victimes des violences conjugales, les filles mariées de force et de façon précoce, les femmes victimes des violences sexuelles tout âge confondu, des femmes veuves vivant dans la précarité, des filles mères rejetées par la société. Dans la foulée,   Mille et un espoir pourra accomplir en RD. Congo ainsi qu’à l’étranger, tous quelconques actes et toutes opérations financières, industrielles, commerciales, mobilières et immobilières en vue de financer ses propres activités qui, du reste, pouvant faciliter la réalisation de son objet social.

D’où, cette association reste, indubitablement, ouverte à travailler en partenariat avec d’autres organisations, associations ou toutes autres entreprises dont l’objet serait similaire au sien, connexe ou simplement utilise à sa réalisation. Puisqu’elle s’est engagée dans l’optique d’améliorer la vie des femmes et enfants délaissés dans la société. D’aider des femmes âgées, mariées victimes violences conjugales et autres, former des femmes démunies.
Visiblement, cette association sans but lucratif collabore avec des personnes physiques et morales en vue de lutter contre les injustices faites au regard des femmes. Elle est, de ce fait, au service préférentiel des milieux ruraux et se veut attentive aux besoins liés à l’organisation des communautés en coopérative. Dans la même ligne droite, Madame Norah PINDI Caroline est très attentive aux préoccupations de ses contemporains. Très attentionnée et déterminée, elle est toujours prête à venir en aide à toutes les femmes sans réserve, ni intérêt particulier en retour, une seule raison qui la pousse et la motive à faire tout ceci pour la satisfaction communautaire.

Il sied toutefois de noter que l’association Mille et un espoir entend à réaliser plusieurs actions notamment, au home des vieillards et autres. Ainsi, son rayon s’étend sur toute la République Démocratique du Congo, en laissant place à une large coopération et opération au niveau international. Pour ceux qui ne savent pas, cette structure fonctionne avec des membres qui sont structurés, le fondateur, l’effectif, l’affilié, l’honneur ainsi que le sympathisant. Son siège se trouve sur l’avenue Lubefu au numéro 30 dans la commune de la Gombe. 

Christian Okende

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1