Accueil Littérature La Bibliothèque du G.S Mont-Amba: une journée de sensibilisation autour du thème Parlons bonnes manières.

La Bibliothèque du G.S Mont-Amba: une journée de sensibilisation autour du thème Parlons bonnes manières.

par Danny
0 Commentaire

La bibliothèque du G.S Mont-Amba organise ce samedi 07 décembre une journée de sensibilisation autour du thème Parlons bonnes manières à 9h30 dans ses installations dans l’enceinte de G.S Mont-Amba à Lemba. Djoji Beleau, avocat et écrivain, sera le speaker opté pour cette activité initiée pour l’encadrement épanoui des enfants. 

Les bonnes manières font partie du savoir-vivre en société. Elles contribuent aux relations harmonieuses entre les individus d’un groupe, que ce soit au sein de la famille, entre amis, à l’école ou dans le voisinage. Il est donc souhaitable d’enseigner les bonnes manières aux enfants dès leur plus jeune âge. 

Vers 4 ou 5 ans, l’enfant a bien acquis les réflexes de politesse enseignés à la maison. Il est alors prêt à apprendre d’autres règles sociales, comme lever la main avant de prendre la parole ou attendre son tour pour poser une question. Ces bonnes habitudes l’aideront à bien fonctionner à l’école et en société. Il est donc important de lui expliquer son utilité. 
Ce pour cette raison que  la bibliothèque du Groupe scolaire Mont-Amba se charge de promouvoir cette culture aux élèves  en vue de leurs permettre d’avoir un comportement conforme aux lois sociétales qui ne sont rient d’autres que les bonnes manières.

Les parents sont invités à envoyer leurs enfants en vue de  participer à cette activité bénéfique et avantageuse pour leur formation continue et intégrant dans la société. Il sied de rappeler que ce projet est l’oeuvre de Moise Edimo, coordonnateur de la bibliothèque du G.S Mont-Amba.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1