Comme il n’a plus à prouver dans le secteur événementiel de son pays, Randy Kalay s’exporte cette fois-ci à l’international. Contre toute attente, il a été proclamé comme présentateur principal de la cinquième édition du festival Marahaba Music Expo qui se tient entre les 21 et 24 juin 2023 à Bujumbura, capitale du Burundi.
Son background chèrement acquis lui a valu ce couronnement à l’échelle internationale. Celui que l’on surnomme dorénavant « MC international » usera à bon escient de ses compétences incontournables dans l’art de prise de parole en public, afin de défendre mieux les couleurs RD-Congolaises, sur le sol burundais, lors de cet événement d’envergure internationale.
Outre le fait qu’il soit MC, Randy Kalay, alias l’énergie renouvelable porte aussi la casquette d’animateur radio, consultant et chercheur en droit de la propriété intellectuelle. Il organise, depuis un temps, un événement axé sur les questions relatives aux droits d’auteurs et droits voisins, ce qui fait de lui, l’un des militants de ce secteur en RD-Congo.
En voici une nouvelle brèche qui s’ouvre dans sa carrière professionnelle, il est tout de même impérieux de lui souhaiter bon vent pour sa nouvelle aventure. Espérons qu’il jouira comme d’habitude de sa belle prestance, démarche persuasive et de son style purement singulier, taillé sur mesure, pour mettre d’accord tous les festivaliers.
Marahaba Music Expo et ses contours
Marahaba Music Expo se veut un cadre d’expression artistique et de réseautage pour les talents locaux et internationaux. Pour cette édition, l’événement se tiendra sur 3 grands sites, l’Institut Français de Bujumbura pour les panels et ateliers, et les Zones Kanyosha et Kinama pour les performances live.
Plus de 200 artistes locaux et internationaux y prendront part. Parmi eux, on note la présence remarquable de l’artiste Myriad’or Lute, une musicienne RD-Congolaise qui réside depuis un temps à Bujumbura.
Masand Mafuta