Ce jeudi 5 décembre 2024, la ville de Lubumbashi aura le plaisir d’accueillir la restitution des ateliers Slam “Cas Tout Bas Rimes” au centre d’art Biasasa (54, Mwana-Shaba, Q. Bana Katanga, C. Katuba) à 16h00.
“Cas Tout Bas Rimes” est un projet initié par l’artiste Doryphore Mearl Armel, visant à rassembler les jeunes de la commune de Katuba autour du slam et de la poésie sur des questions d’intérêt universel telles que l’environnement et l’éducation.
Ce projet offre à ces jeunes une plateforme d’expression artistique. En mêlant le slam à la poésie urbaine, “Cas Tout Bas Rimes” contribue de manière significative à l’essor du slam, qui est en plein développement dans la partie est de la RD-Congo.
En effet, grâce à l’accompagnement d’artistes confirmés, ces jeunes de la commune de Katuba ont bénéficié d’un encadrement artistique idéal, du 30 septembre au 4 octobre 2024, de l’appel à candidatures jusqu’à la restitution prévue ce jeudi 5 décembre 2024 au centre d’art Biasasa.
Avec la participation de ces artistes talentueux, notamment Joe MPALA, Mirna MUNKANDILA, JPK Slam, Cloportes KISIKA, Lesly MANYONG, Maf KISELE, Yasmine NGOY, Pascaline Lunkamba et Alain Sabry, la restitution des ateliers “Cas Tout Bas Rimes” promet une atmosphère à la fois calme, détendue, bouillante et instructive ce 5 décembre 2024 au centre d’art Biasasa.
Grady BIZAKI