De son vrai nom Hervé Gola Bataringe, l’artiste Ferre Gola se produit sous les couleurs de “Valentine’s day” vendredi 14 février au Village Chez Ntemba dans la commune de la Gombe.
Ce concert rime avec la journée dédiée aux amoureux célébrée le 14 février chaque année à travers le monde entier, en l’occurrence Ferre Gola saisit cette opportunité idoine pour offrir à tous ses mélomanes les belles instances de la roumba congolaise à travers ses sonorités musicales très mélodieuses.
Il est compté parmi les artistes ayant su apporter une touche particulière à la roumba congolaise sur l’échelle nationale qu’internationale. Grâce à sa voix impeccable, le Padre comme l’appelle ses admirateurs a su se frayer un chemin à côté de tous ces grands noms de la musique congolaise comme Koffi Olomide, JB Mpiana, Werra son et bien d’autres.
Ferre Gola connait un parcours élogieux dans la musique congolaise et compte déjà trois albums entre autres Sens Interdit, Qui est derrière toi? et Boite noire. Ces derniers ont fait de lui la coqueluche de la roumba congolaise.
L’artiste Shetani Gola présentera son nouvel album de rang international avec un single comme Par hasard ce jeudi 14 février au Village Chez Ntemba. Les amoureux de la bonne musique sont conviés à y débarquer massive pour danser au rythme du répertoire musical bien caustaud du Padre. Retrouvez l’intégrité de la biographie de Ferre Gola sur culturecongo
Masand Mafuta/Culture Congo