Accueil 1 La Cie théâtre de Marconte organise un atelier de fabrication de marionnettes à table du 02 au 07 août 2021

La Cie théâtre de Marconte organise un atelier de fabrication de marionnettes à table du 02 au 07 août 2021

par Danny
0 Commentaire 204 vues

La Compagnie Théâtre de Marconte organise du 02 au 07 août 2021, un atelier de fabrication de marionnettes à table à l’espace culturel les Mwindeurs, sise avenue Bakis n°11 Q/7 dans la commune de N’djili. Référence Entrée Kimbuta/Terrain Mangobo.

Cet atelier est destiné aux artistes professionnels (comédiens et metteur en scène) qui auront une occasion propice d’apprendre l’art de la fabrication et montage d’un spectacle de marionnettes par le truchement de la Cie Théâtre de Marconte.

Se confiant à la rédaction de culturecongo.com, S.Konte, formateur et directeur technique de CTM, précise que ce deuxième atelier est organisé dans le but de pérenniser, développer et le faire compétir en milieu des autres disciplines. Aussi, accroître le nombre des compagnies à la création des spectacles des marionnettes.

« Nous voulons accroître le nombre des compagnies à la création des spectacles des marionnettes. Ainsi, augmenter la consommation de cet art pour notre population » a-t-il affirmé.

Il est noté que cet atelier de formation sera focalisé sur la fabrication de marionnettes à table avec les matériels à recycler, manipulation, interprétation vocale et la mise en scène des spectacles.

A l’issue de cette formation, certains font hier et d’autres feront la mise en scène pourque, lors de la restitution, on compte avoir deux ou trois spectacles de plus de 10 minutes par groupe.

A l’intention de tous les artistes professionnels désirant monter des spectacles de marionnettes d’entrer en contact avec le formateur S.Konde pour des infos complémentaires.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1