Accueil 1 Le film « L’agence » du Réalisateur Erick Kayembe présenté à l’espace Maisha Life.

Le film « L’agence » du Réalisateur Erick Kayembe présenté à l’espace Maisha Life.

par Danny
0 Commentaire 124 vues

C’est dans le nouvel espace culturel Maisha Life à Lingwala qu’il y a eu lieu jeudi 08 octobre la projection du film « L’agence » du réalisateur congolais Erick Kayembe.

Dans le fond de cette oeuvre cinématographique, le gouvernement tente de couper l’Internet pour étouffer une crise alimentée par de fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux. On retrace les temps forts d’une agence de communication dont le chef est aux abords de la crise de nerfs et ce dernier est recruté pour régler le problème.

Ce film a été réalisé par Erick Kayembe avec le concours de Moyindo Mpongo de la série policière Ndakisa et Guetty Lembe (Amour à 200 mètres et villa Matata).

Dans le film, on retrouve les acteurs suivants :

  • Acteurs principaux: Moyindo Mpongo, Guetty Lembe et Dorcas Mbembo
  • Acteurs secondaires: Ibrahim Matshima, Patricia Buloba, Patrick Ken Kalala, Arial Mohombo, Hornela Mukeba, Patricia Belebu, Grâce Mombela, Adam Amisi et Teresa Mosembe.

Interrogé par la rédaction de culturecongo au sujet de ce film, Le réalisateur congolais Erick Kayembe est revenu sur la prépondérance pertinente de cette oeuvre filmographique qui sensibilise sur le virus Ebola.

« Je suis très content de le voir rentrer dans la filmographie du Congo. Je l’ai fait pour sensibiliser sur le virus Ebola, mais aussi pour attirer l’attention sur la valeur et la puissance de l’internet dans un pays comme la RDC » a-t-il indiqué.

Et d’ajouter

« J’aimerai que le public se l’approprie et qu’il nous permette de faire revivre enfin le cinéma du Congo et nous permettre de vivre en fin de notre métier ».

Il sied de préciser que le film « L’agence » a été produit par Trésor Kalonji, responsable d’une maison de production spécialisée dans la créature des jeux vidéos sur place à Kinshasa.

En guise de rappel, Erick Kayembe, réalisateur du film « L’agence », est l’initiateur du Mongita awards. Aussi, monteur et étalonneur de la série Ndakisa, scénariste de la 3ème saison de la série L’équipe et directeur gérant de la structure Un Cinéma pour le Congo.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1