Accueil 1 Angola-Culture : John-son Mufaba excelle au concours « A minha Luanda »

Angola-Culture : John-son Mufaba excelle au concours « A minha Luanda »

par Danny
0 Commentaire 327 vues

L’hôtel Intercontinental Miramar Luanda, en partenariat avec Cerveja Cuca, a récemment organisé un concours d’arts plastiques dénommé « A minha Luanda » (ndlr ma Luanda), pour le compte de la célébration du 446ème anniversaire de la ville de Luanda, capitale d’Angola.

Ce concours d’arts plastiques a mis au compte des artistes peintres nationaux et étrangers vivant dans la capitale angolaise qui, lors du dépôt de candidature, ont soumis chacun d’eux, deux œuvres, ce qui a fait état de 70 œuvres réceptionnées pour 47 candidats.

Après l’examen méticuleux de chacune d’œuvres par le jury présidé par Maître Van, seul 10 œuvres ont été sélectionnées. De ce fait, seuls trois artistes se sont finalement démarqués. Il s’agit de John-son Mufaba, Kondi Kiyombo et Danick Bumba, tous de la nationalité angolaise.

L’artiste peintre John-son Mufaba a été retenu parmi les finalistes, grâce à son œuvre portant le titre de « Ponto de Felicidade » (ndlr Point de Félicité). Se référant à l’expression objective de ladite œuvre, ce professionnel brosse le portrait d’une personne qui vit en paix avec tout le monde et durant toute sa vie sur terre, si et seulement si elle arrive à maintenir son cœur dans la félicité de sa propre nature qui n’est autre que l’amour.

Comptant de sa distinction glorieuse à cette compétition étant une première dans la ville de Luanda, il s’est dit heureux d’avoir participé à un tel concours d’arts plastiques d’envergure. A lui entendre parler, il s’en est servi pour transmettre ses messages sensibilisateurs, par le biais de la peinture.

« Je suis très heureux d’avoir participé à un tel concours de grande envergure, pour la première fois de ma carrière professionnelle. Ma participation n’a pas été non seulement pour gagner, mais également avoir la possibilité de transmettre, par le biais de ma peinture, le message et l’énergie de l’amour, de la paix et de la joie dans le cœur de quiconque l’acceptera », a-t-il affirmé lors de l’entretien avec votre rédaction.

A lui de poursuivre « Je tiens de remercier vivement l’hôtel Intercontinental Miramar Luanda et l’organisation Cucarte, de m’avoir donné l’opportunité de présenter au grand public, le fruit succulent de mon inspiration artistique et pour cet événement qui est trop précieux pour moi ».

Ancien de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa (RD-Congo), John-son Mufaba est un artiste peintre plasticien, angolo-congolais, c’est-à-dire il est 50% congolais et 50% angolais. Il est également membre actif du Collectif Kipelo, une plateforme socioculturelle pilotée par l’artiste plasticien Winnart Nsangu.

De son actif, il a acquis nombreusement de l’expérience dans le domaine d’arts plastiques. Il a participé à plusieurs événements d’envergure artistique et de nombreuses expositions à son compteur. Son inspiration fonctionnelle varie entre l’amour, la paix, la joie et la mélodie musicale.

En somme, John-son Mufaba est un artiste peintre talentueux à suivre de près, avec la particularité singulière découlant de ses toiles. Durant cette année, l’artiste annonce un agenda chargé d’expositions qu’il promet de dévoiler le calendrier dans les jours à venir. Ainsi, l’artiste reste ouvert pour tout projet artistique y afférent, prière de le contacter au +244943824947 ou johnsonmufaba1@gmail.com

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1