Accueil 1 Bénin : le film « La clé USB » de Rabby Mayele sélectionné au Festival de Projection de Films en Plein-air de Sègbèya

Bénin : le film « La clé USB » de Rabby Mayele sélectionné au Festival de Projection de Films en Plein-air de Sègbèya

par Danny
0 Commentaire 453 vues

Le cinéma congolais ne cesse de se confirmer petit à petit sur le plan international. De nombreuses sélections se font remarquer et quelques prix sont également ramenés au pays.

Tel est le cas du film « La clé USB » du réalisateur congolais, Rabby Mayele, qui vient d’être sélectionné au Festival de Projection de Films en Plein-air, qui va se tenir du 04 au 05 août au Bénin.

Ce court-métrage de 12 minutes qui démontre comment la clé USB a été à la base d’une confrontation entre celui qui la détenait et son ancien collègue du travail, sera en projection, le 5 août 2022, à partir de 20 heures, à l’ancienne mairie de SEGBEYA, toujours au Bénin.

« Je suis très heureux de participer à ce festival. Ceci nous permet de montrer à la face du monde entier, ce que nous sommes capables de faire. Je pense que ce n’est pas la dernière fois. Nous ferons encore plus que ça et nous appelons tous ceux qui seront intéressés par notre travail de ne pas hésiter de nous approcher toujours, parce que c’est le cinéma congolais qui est mis au devant de la scène », a confié le réalisateur du film, à la rédaction de Culture Congo.

Sorti depuis 2021, cette oeuvre cinématographique, écrite par Moise Masampu, relate l’histoire d’un jeune informaticien d’une banque qui, en détenant une clé USB qui contient les données très importantes, est attaqué dans sa maison par un groupe de bandits dirigé par son ancien collègue qui veut à tout prix, récupérer ladite clé. Refusant un accompagnement de son ami, il va affronter ce groupe pour enfin reprendre possession de cette clé USB.

Ressortissant de l’Académie des beaux-arts en communication visuelle, Rabby Mayele est une figure montante du cinéma congolais. Il a participé à plusieurs projets de film et « Mayele » est son premier court-métrage, réalisé en 2020. Il dirige également Mayele Films, une structure basée sur la conception et réalisation des films.

La première édition du Festival de Projection de Films en Plein-air promeut la culture cinématographique, avec plus de 20 films venant des plats comme Bénin, Cameroun, Burkina Faso, Sénégal, RD-Congo, Togo, Guinée, Côté d’Ivoire, Maroc, France.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1