Une bibliothèque moderne verra le jour prochainement à Kolwezi Actualités, Littérature

Le gouvernement provincial du Lualaba compte financer les travaux de construction d’une bibliothèque virtuelle moderne à Kolwezi.

L’annonce a été faite par M. Richard Muyej Mangez Mans, gouverneur du Lualaba, mardi au cours d’une cérémonie de présentation d’une maquette de cette bibliothèque aux membres du comité de gestion de l’Université de Kolwezi (UNIKOL) et à la délégation générale des étudiants.

Cette bibliothèque, a dit l’autorité provinciale, sera construite dans l’enceinte de l’Université de Kolwezi au site de Musompo situé à une dizaine de kilomètres à l’entrée de la ville de Kolwezi. Cet édifice de 3 étages sera composé des bureaux et des salles de conférences. Toutefois la date du début de travaux et le cout de construction ainsi que l’architecte retenu pour l’exécution des travaux n’ont pas été révélés.

Le Pr Jean chrysostome Kashala Kapololwa, recteur de l’UNIKOL, a remercié le gouverneur de province pour cet appui et son soutien moral et financier au bon fonctionnement de cette université

ACP

Une bibliothèque moderne verra le jour prochainement à Kolwezi
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire