Accueil 1 Littérature : Parution aux éditions Mabiki de l’ouvrage « Nouvelle approche de coopération économique en Afrique enjeux autour de la Zlecaf » de Samuel Bachunge Koko

Littérature : Parution aux éditions Mabiki de l’ouvrage « Nouvelle approche de coopération économique en Afrique enjeux autour de la Zlecaf » de Samuel Bachunge Koko

par Danny
0 Commentaire 166 vues

L’auteur Samuel Bachunge Koko vient de lancer, sur le marché du livre, son nouvel ouvrage « Nouvelle approche de coopération économique en Afrique enjeux autour de la Zlecaf » paru aux éditions Mabiki.

S’agissant de la quintessence de l’intitulé de son livre, l’auteur laisse entendre qu’il a mis en relief la question de libre-échange continentale africaine étant à la fois fondamentale et pertinente pour le développement intégral du continent en proportion d’enjeux actuels et à long terme. De plus, c’est une question qui devait tenir en haleine tous les Africains car cette zone de libre-échange va impliquer des bouleversements tant positifs que relativement négatifs au sein du continent d’où cet ouvrage répond concrètement à toutes les préoccupations adéquates liées à la réforme économique.

Description du livre

Entre gains du multilatéralisme régional et spectre d’un jeu à somme nulle en terre africaine. C’est en ces termes que Samuel Bachunge décrit les enjeux autour de la méga zone de libre-échange (Zlecaf) qui se met en place en Afrique. Ce livre éclaire la lanterne des décideurs nationaux et continentaux et constitue un outil important dans le domaine de la recherche en économie internationale spécialement le domaine de la coopération économie intra-africaine.

Gros plan sur l’auteur Samuel Bachunge Koko

Doctorant en économie internationale à Meiji Université au Japon. Détenteur d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en commerce international et politiques industrielles à Kyung Hee University de la Corée du Sud. Samuel Bachunge Koko est consultant en commerce international et développement international et co-fondateur de « African Consulting Group » (AFCG).

Son plus récent article scientifique portant le titre de « International Trade Openness, Resource Abundance and Economic Growth Nexus : a panel data analysis of resource-intensive countries » a été publié par le journal scientifique « Asia Journal of International Studies« .

Rappelons également que le vernissage de cet ouvrage de 83 pages a eu lieu le weekend dernier au Collège Boboto à Gombe. On avait noté aussi la présence du ministre de commerce extérieur Jean Lucien Bussa et de nombreux amoureux de belles lettres.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1