La 4e édition du concert pour enfants aura bel et bien lieu, les 16 et 18 décembre courant, en la salle Showbuzz, dans la commune de la Gombe. Il s’agit d’un grand spectacle dénommé “Concert de Noël avec Kiki teacher” qui sera donné par la mascotte Kiki teacher, pour terminer l’année en détente.
Lors d’une conférence organisée à l’école Mgr Bokeleale (Lisanga), Mme Mireille Aki Amadhe Chalupa, initiatrice de l’événement, a relevé la pertinence de cette activité combien indispensable, au diapason des festivités de fin d’année. Ce concert de Noël avec Kiki teacher est organisé dans un seul objectif de créer un événement de référence pour retracer la vie des enfants avec une parcelle de moments ludiques et de divertissements sains et instructifs.
Elle a également précisé que Kiki est une mascotte qui, par dessus amuser les enfants, se présente à leur côté comme porteur des messages rassurants leur étant destinés au profit de leur émergence dans leur univers d’enfants.
M. Jean-Willy Tshivuadi, directeur de l’école, a, de son côté, insisté sur la perspective selon laquelle leur établissement scolaire garantit l’apprentissage des enfants, ce qui prouve à suffisance la nécessité de s’appuyer de maniere participative à toutes les activités éducatives. Tel est la cas avec Kiki teacher.
Ce qui est du programme de l’événement, on note la danse, chant, concours, saynètes, cadeaux pour les enfants participants et d’autres surprises à découvrir durant les deux jours prévus pour cette méga manifestation destinée aux enfants.
Cette activité marque de surcroît le début de la tournée de Kiki teacher avec Zumba Kiki, prévue en 2023, lors de la célébration de la journée de l’enfant congolais.
Qui est réellement Kiki teacher ?
Kiki teacher est un personnage imaginé et créé par Mireille Aki Amadhe Chalupa, une specialiste dans l’événementiel et promotrice de ce projet.
Aux parents qui veulent marquer leurs enfants en leur offrant un moment de détente, prennent à coeur cette activité qui va contribuer à l’épanouissement de leurs enfants.
Laetitia Kabala