Lend Production: Boss, un film court métrage écrit et réalisé par Elsa Loïs Ndombeson, sera prochainement sous les feux des projecteurs. Actualités

Le label Lend Production annonce la sortie prochaine  du film Boss, écrit et réalisé par l’artiste Elsa Loïs Ndombeson, devant intervenir d’ici à la fin de cette année. Ce film montre simplement le fait que la femme peut faire bien plus des choses que ce que la culture africaine la limite à faire le ménage.

De fond de comble, ce court métrage brosse le portrait d’une femme assoiffée d’épanouissement. Malgré la confrontation de son époux, grâce à sa détermination, elle a prouvé ses compétences professionnelles et le fait que la femme ne devrait pas se limiter qu’aux travaux ménagers.

Cast

  • Syntiche: Carla
  • Serge: Ken Guelord
  • Ariane: Rose
  • Figurants
  • Amos Nerovic
  • Jonathan Became

Écrit : Elsa Loïs Ndombeson

Réalisation: Elsa Loïs Nombeson

Cadrage: Denis MK

Son: MBA Numerator

Direction Photo: Denis MK

Montage: MBA Numerator

Musique: Mr Focus (Naokosala)

Pays d’origine : République Démocratique du Congo

Genre: Dramatique

Durée : 5 minutes

Production : Lend Production

Elsa Loïs Ndombeson, réalisatrice de ce film, est une jeune femme artiste pluridisciplinaire, réalisatrice, scénariste, actrice, comédienne, danseuse chorégraphe et slameuse. Graduée en réalisation cinématographique à l’Institut National des Arts « INA », Elle s’est lancée comme professionnelle sur le marché plus particulièrement dans le secteur culturel sous la casquette de danseuse chorégraphe et cinéaste depuis 2017. Pour concilier la théorie acquise au pragmatisme, elle monte sa propre maison de production « Lend Production » en 2019 et réalise en même temps son tout premier film court métrage intitulé Boss.

Pour autant, le film Boss est le produit de Lend Production, une maison de production en cours de construction œuvrant dans les domaines cinématographique et de l’audiovisuel (image et son). Cette structure offre des services en couverture événementielle (photographie et vidéographie), réalisation et production vidéographique, aussi la location des sonorisations et matériels vidéo.

La sortie du film Boss réalisé par Elsa Lend se profile déjà à l’horizon d’ici à la fin de cette année. Par la même occasion, Lend Production lance un appel à partenaires aux maisons de diffusion, des espaces de projection et des producteurs ainsi que les cinéphiles en guise de porter leur édifice tant matérielle que financière à la matérialisation effective de la sortie de cette oeuvre cinématographique.

Masand Mafuta/Culture congo.

Partager cet article
error0
Lend Production: Boss, un film court métrage écrit et réalisé par Elsa Loïs Ndombeson, sera prochainement sous les feux des projecteurs.
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Commentaire récent

  1. Parfait Bamana

    C’est bien de lancer ces genres des messages fort aux femmes africaines,afin qu’elles sachent qu’elles peuvent faire mieux que le ménage et autres qu’elles se sont déjà habituées. courage elsa continu de faire mieux pour ton genre « F » ainsi que pour ta passion et un bon parcours pour lend production.

  2. Parfait Bamana

    c’est bien de lancer ces genres de message fort aux femmes africaines,afin qu’elles sachent qu’elles peuvent faire mieux que le ménage et autres qu’elles se sont déjà habituées. courage elsa continu de faire mieux pour ton genre « F » à travers la culture qui est ta passion et je souhaite un bon parcours pour lend production.

Laisser un commentaire