Construction du Centre international de recherches sur l’art à Lusanga Actualités

Le ministre du Tourisme assumant l’intérim du ministre de la Culture et arts, M. Elvis Mutiri wa Bashara a posé dernièrement la première pierre de la construction du Centre international de recherches sur l’art et les inégalités économiques (LIRCAEI) X à Lusanga, localité située à une soixantaine de kilomètres de Kikwit.

Selon la source, les travaux de ce centre qui ouvrira ses portes en mars 2017, consisteront à la construction d’un atelier de travail, d’une salle de conférences et l’implantation d’une nouvelle plantation de palmiers à huile.

Le centre de cherches a pour objectif, entre autres, d’aider au développement de l’économie locale afin de récompenser les inégalités plus ou moins visibles.

A l’occasion de cette cérémonie de pose de la première pierre, un colloque a été organisé et les animateurs experts ont abordés différents thèmes, à savoir : « les recherches de travail de plantation et la production culturelle » ; « ’Afrique et les régimes artistiques actuels », « Lusanga et le capitalisme financier » ainsi que « Art et inégalité économique : la spéculation en vue d’autres avenirs »

acpcongo

Construction du Centre international de recherches sur l’art à Lusanga
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire