Accueil 1 La fondation Omatoko lance un atelier d’apprentissage en peinture des enfants à Kimbanseke

La fondation Omatoko lance un atelier d’apprentissage en peinture des enfants à Kimbanseke

par Danny
0 Commentaire 282 vues

Les deux sœurs artistes, Doris Ekoko et Geotride Esaho ont lancé ce dimanche 01 août, par le biais de leur Fondation Omatoko, l’activité d’apprentissage en peinture des enfants, au numéro 123 de l’avenue Kasangulu au quartier Nsanga, dans la commune de Kimbanseke.

Cette initiative a été mise sur pied afin de redorer l’image culturel en milieu urbain, plus précisément dans leur quartier Kingasani/Mokali, dans le district de Tshangu.

C’est une activité d’éveil très participative ayant permis à chaque enfant de faire preuve d’imagination et réaliser un dessin qui pourrait amener à la maison après chaque atelier.

Parallèlement, c’est une façon d’inculquer aux enfants l’esprit artistique. Ceci s’avère indispensable pour leur permettre d’activer cet instinct artistique en eux, question de bien mijoter leur avenir en art pour le bien-être culturel du pays dans les années à venir.

« C’est une obligation et un devoir pour nous (la fondation) afin de préparer l’avenir de notre beau pays la RDC d’avoir les gens cultivés » ont-elles déclaré au terme d’une interview qu’elle nous ont accordée.

A titre indicatif, 20 enfants, dont la tranche d’âge varie entre 5 et 15 ans, ont pris part à cette activité qui s’est déroulée durant 2heures, soit de 14h30 à 16h30. Donc, Les enfants ont pu apprendre à toucher à la peinture, dessin, body painting/peinture corporelle et maquillage.

Pour la meilleure organisation de cet atelier, la fondation a tout prévu en terme de matériels à savoir : table, chaise, crayon de papier, papier duplicateur, couleurs, crayon de couleur, ciseaux et autres outils adéquats pour que l’apprentissage ne soit pas un obstacle pour les enfants compte tenu de leur milieu de vie. De plus, ces derniers sont venus mains vides et n’ont payé aucun rond afin de participer à cet atelier crucial pour leur formation continue dans un avenir proche.

Cette activité étant gratuite, les parents de cette contrée sont appelés à envoyer massivement leurs enfants de venir participer à cet atelier d’apprentissage en peinture et autres facettes artistiques. Et surtout chapeau bas à la fondation Omatoko pour cette belle initiative louable contributive pour la construction culturelle de la RDC.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1