Accueil 1 Danse : le Groupe Makinnous désormais affilié à la structure Afro Dance One

Danse : le Groupe Makinnous désormais affilié à la structure Afro Dance One

par Danny
0 Commentaire 388 vues

Un travail bien ficelé attire toujours de répercussions autant positives que possibles. Les Makinnous sont parmi les danseurs ayant su révolutionner le secteur de la danse en RD-Congo. A présent, ils sont continuellement visibles dans de nombreux clips vidéos des artistes de renom de la place.

Ceci étant, la structure mondiale Afro Dance One vient de jeter son dévolu au chorégraphe congolais David Bakonese alias 10.Bak et son groupe Makinnous afin de représenter valablement cette grande plateforme de danse en Afrique tout entière.

A titre indicatif, la structure Afro Dance One a été créée depuis 2016 en vue de promouvoir la danse du style actuel appelé communément « Afro » représentant en gros les danses africaines. Basée entre Angleterre et France en travaillant avec les danseurs de là. Dans sa vision d’étendre la structure de partout dans le monde, la plateforme a jugé bon de travailler avec les Makinnous au compte de l’Afrique.

Interrogé par notre rédaction à ce sujet, le Chorégraphe David Bakonese, autrement appelé 10.Bak, s’est dit rassurant quant à cette montée en puissance de leur travail afin de hisser haut les couleurs de danses congolaises partout dans le monde.

« Je pense que ceci est le fruit de longue haleine au sein de la mouvance de danse urbaine. Et ça prouve à suffisance le niveau élevé de notre dans ce secteur (…), Mais nous ne baiserons pas les bras afin de doubler d’ardeur au regard de cette représentativité de nos danses au niveau mondial » a-t-il affirmé.

Par déduction, le groupe Makinnous, la danse de Kinshasa, c’est nous comme on peut entendre de cet acronyme. C’est une plateforme qui fait la pluie et le beau temps de la danse de la place. Bientôt, la célébration de la troisième année d’existence du groupe. A cet effet, un grand spectacle de danse est attendu entre juin et juillet 2021.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1