Après Ferré Gola et Barbara Kanam qui ont exprimé leurs consternations via les réseaux sociaux, Marshall Dixon a lui aussi fait savoir sa tristesse suite au décès de la grande icône, le général Defao, dans un message envoyé à votre rédaction ce mercredi 29 décembre.
Depuis Bruxelles, d’où il a reçu la triste nouvelle, l’auteur de ”Elengi ya Mbuma” a dû signifier ce que représente cette disparition.
”C’est une grosse perte pour la musique congolaise parce que, c’est une icône qui a bercé beaucoup de générations surtout la nôtre, nous qui sommes des années 80” a-t-il lancé.
Marshall Dixon a reconnu en la personne de Defao, l’un de grand succès de la période de son enfance car affirme-t-il que toute personne née dans la même époque que lui devrait se souvenir ne serait-ce d’un morceau ou d’un pas de danse de la musique de Defao.
Très nostalgique, l’artiste rappeur et chanteur congolais a dû se remémorer des titres de certains tubes du ”général” qu’il pouvait fredonner avec ses copains dans les cours de récréation tels que : amour scolaire, deuxième mi-temps…
Balka Josh