Defao de retour à Kinshasa, 21 ans après Actualités

Après 21 ans passés à l’extérieur du pays, l’artiste musicien Defao, de son vrai nom, Lulendo Matumona, vient de regagner Kinshasa ce dimanche 4 août.

Defao de retour à Kinshasa, 21 ans après

Le mercredi 17 juillet dernier sur TOP CONGO, le musicien congolais avait confirmé « avec force » son retour au pays, annonçant même son « premier concert au 3 août 2019 sur le boulevard Triomphal ».
L’artiste reconnaissait quand même que la date de son retour dépendant de son « producteur et de la Présidence de la République », affirmait avoir déjà obtenu « les autorisations pour les concerts » au cours desquels les chansons de son « album, encore en studio, seront jouées avec tout » son « orchestre au complet ».

Aucun problème avec l’ancien régime

Alors qu’il se racontait que cet artiste musicien de 60 ans révolus, avait des problèmes avec le régime de l’ancien président de la République, Joseph Kabila par contre le Général Defao avait confié à TOP CONGO que « rien ne l’empêchait de rentrer au pays ».
« J’étais déjà à Lubumbashi. J’ai presté à un mariage. J’ai même fait plus de 8 mois dans la province orientale. J’ai sillonné beaucoup de provinces. Je venais régulièrement au Congo », avait souligné l’artiste.
« Je n’étais pas en exil. J’ai même obtenu mon passeport au Congo à notre ministère des Affaires étrangères juste l’année passée », avait-il précisé.
Signalons que le général Defao possède déjà un calendrier chargé des concerts qu’il va livrer dans les prochains jours.

Masand Mafuta / Culture Congo

Partager cet article
error0
Defao de retour à Kinshasa, 21 ans après
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire