Accueil Actualités Exposition des photos des enfants à Kisangani

Exposition des photos des enfants à Kisangani

par Danny
0 Commentaire 372 vues

Kisangani_water_front

A Kisangani (Tshopo), l’Alliance française organise, du 5 décembre au 5 janvier 2016, une exposition des photographies dénommée «Alliés dans la réponse aux urgences».

Organisée avec l’appui de l’Unicef, cette activité permet au public de découvrir les conditions de vie des enfants affectés par des situations  d’urgences en RDC et sur les réponses apportées par l’Unicef avec les fonds humanitaires de la Commissions européenne et leurs partenaires.

Le chargé de communication au bureau de l’Unicef/Kisangani, Hervé Mwamba, explique le sens de cette exposition:

«Le tout premier message est d’éveiller la conscience de la population et de la communauté. Nous avons des problèmes qui ne sont pas peut-être bien cernés parce que nous, nous ne sommes pas là. Mais, à travers ces photos, nous nous rendons compte par exemple qu’il y a des cas de malnutritions aigües dans ce pays et même dans cette province».

Ces photos montrent comment les humanitaires et le gouvernement tentent d’éradiquer la rougeole dans la  province de la Tshopo et dans tout le pays.

A travers ces photos, explique Hervé Mwamba, le public découvre le travail qu’abat l’Unicef en faveur des enfants et des femmes à Kisangani.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1