DETY DARBA Artistes

Née en 1993 à Goma, DETY DARBA a commencé à chanter dès son jeune âge. A l’âge de 7 ans, elle preste pour la 1ere fois devant un grand public lors du JUBILEE AFRICA, un Festival de sa province du Nord Kivu.

DETY DARBA

A quatorze ans, DETY DARBA commence à composer ses propres chansons. Elle sort sa première chanson “Le Retour des Ames” et se proclame alors la “Beyonce” de sa génération. Sans tarder ,elle se lance dans le monde de la scène a travers des concerts avec des orchestres de la place. Elle va jusqu’a prester dans des grands festivals régionaux (Amani Festival (Beni), Festival Amani (Goma), Jaki Leo festival, etc) ou elle rencontre des nombreux grands artistes tels que LOKUA KANZA, MJ 30, CELEO SCHRAMM, WASHINGTON (Uganda), LEXXUS LEGAL, MANI MARTIN (Rwanda), … Dety Darba est déjà en plein dans l’industrie musicale de Goma (Est de la RDC) grâce à sa délicate mixture de pop congolaise (rumba) et de RNB, Dancehall, House, etc.

En 2013, DETY DARBA réalise son 1er album qu’elle baptise : “Fière d’Etre Congolaise”. En 2014, elle est nominée aux NDULE AWARDS dans la Catégorie “Meilleure Voix Féminine du Kivu”.

La même année 2014, une nouvelle ère dans sa carrière s’ouvre lorsqu’elle rencontre le Propriétaire de la Maison de Production OZZONE Productions (Burundi, Rwanda, RD Congo, Uganda). Ses horizons s’ouvrent alors sur toute la région des Grands Lacs et l’Afrique de l’Est. Elle est en ce moment en pleine préparation de son 2eme album “Je ne Suis pas Elle” qui sort au début de 2015 et sera disponible en téléchargement payant sur iTunes dès Février 2015.

Le 21 Septembre 2014, DETY DARBA a l’honneur de figurer en 3eme position sur le Line-up du Concert de Peace One Day a Goma aux cotés de la superstar américaine AKON.

DETY DARBA

Début 2015, DETY DARBA est 2e en RDC en Finale du Concours panafricain Airtel TRACE Music Star.

En Septembre 2015, DETY DARBA est invitée a la Célébration de la Journée Internationale de la Paix a Kigali Rwanda comme Ambassadrice de la Paix de l’ONG Internationale PEACE ONE DAY.

DETY DARBA cumule différents rôles dans sa vie professionnelle: chanteuse, présentatrice télé, ambassadrice d’associations humanitaires et styliste.

DETY DARBA est la créatrice de la marque YOLA Collection. Une ligne de vêtements et accessoires a base du pagne africain pour hommes, femmes et enfants, gamme de luxe comme gammes ordinaires.

ACTIVITES HUMANITAIRES

DETY DARBA n’est pas que Artiste. Elle est aussi engagée dans des nombreuses activités humanitaires en faveur des enfants et des femmes vulnérables. Elle est notamment l’Ambassadrice de différentes ONG et Associations sans but lucratifs tels que PEACE ONE DAY, NAWEZA ORPHELINAT, IMAGAFRIKA International, etc. Elle a sorti plusieurs chansons dénonçant les violences faites aux femmes et aux enfants.

MANAGEMENTS

OZZONE PRODUCTIONS :
basé au Burundi depuis 2012 et couvrant le Burundi, le Rwanda, la RD Congo et l’Ouganda. OZZONE Productions est une société spécialisée dans le management d’artistes, l’organisation d’ évenements, la production audio-video et les consultances en communication.

Partager cet article
error0
DETY DARBA
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire