Accueil 1 Procès de l’artiste Alesh contre la société Bracongo SA renvoyé au 24 août prochain.

Procès de l’artiste Alesh contre la société Bracongo SA renvoyé au 24 août prochain.

par Danny
0 Commentaire 366 vues

Le Tribunal de commerce de Kinshasa/Matete a renvoyé mercredi l’affaire qui oppose l’artiste musicien Alesh et la société Bracongo SA au 24 août 2020, pour permettre aux deux parties de s’échanger des pièces.

En effet, lors de cette première audience, l’artiste dit King Lesh accompagné de ses avocats ont présenté devant le tribunal, les éléments essentiels qui corroborent les accusations contre la Bracongo.

Le célèbre artiste auteur de la chanson « Biloko Ya Boye », accuse la société brassicole d’avoir utilisé l’une de ses chansons intitulée » Youyou » lors d’une campagne commerciale récente.

Pour l’artiste, « ce procès n’est pas seulement le procès d’Alesh. Ce procès est le procès de la culture et de l’art Congolais. C’est le procès de tous ceux qui aimeraient voir les artistes vivre dignement, pas de la mendicité mais, de leur travail. C’est le procès de tous les mélomanes de la musique Congolaise », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le King appelle au soutien des artistes, ainsi que de tous les amoureux de la culture en général et de la musique en particulier.

Il pense que son combat est basé sur « l’amélioration effective du respect des droits humains et de la propriété intellectuelle ».

Le rendez -vous est donc pris pour le 24 août prochain, pour le second round.

Raphaël Mansangu/Reekardo Mahina

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1